http://www.computer-engineering.fr
12/04/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

L'offre de télémédecine Covalia* retenue dans les régions Hauts-de-France et Grand Est

La suite logicielle de télémédecine Covalia* de l'éditeur Maincare Solutions a été retenue après appel d'offres pour le déploiement de la télédermatologie en mobilité dans la région Hauts-de-France, et pour la modernisation de la plateforme de téléradiologie du Grand Est, a indiqué l'éditeur le 3 avril dans un communiqué.

Covalia* a été choisie par le groupement d'intérêt public (GIP) Santé & numérique Hauts-de-France pour une utilisation en mode SaaS (Software as a Service) afin de proposer un service de télédermatologie pour la détection des tumeurs dans l'ensemble de la région.

L'appel d'offres remporté par Maincare Solutions dans le Grand Est porte sur le renouvellement de l'outil de téléradiologie T-Lor, mis en place en Lorraine en 2009 pour des demandes de télé-expertise, de télédiagnostic ou pour un envoi simple de dossier.

Covalia* fait également partie des outils sélectionnés par le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) en mars pour la téléconsultation et la télé-expertise, rappelle-t-on (voir brève du 9 mars 2018).

/rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription