Un service proposé par APM International
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
23/02/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

MNH Group poursuit ses investissements chez les éditeurs de systèmes d'information hospitaliers

COURBEVOIE (Hauts-de-Seine), 23 février 2018 (TICsanté) - La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH Group) a racheté la totalité du capital de l'éditeur de logiciels Medibase Systèmes et 51% de Vieviewer Entreprise, société développant des interfaces universelles de visualisation des données médicales, a-t-on appris le 21 février auprès de Xavier Vallin, directeur général de Vieviewer.

Le rachat a été signé vendredi 16 février pour un montant non précisé.

Créée en 1997, Medibase Systèmes édite le logiciel de gestion du dossier médical Osoft*, qui s'adresse aux établissements de santé privés et aux médecins spécialistes. Il est actuellement utilisé par près de 3.500 médecins libéraux et une cinquantaine de cliniques, a indiqué Xavier Vallin dans un entretien à TICsanté.

L'éditeur a donné naissance, début 2017, à la société Vieviewer Entreprise, qui a pris "le relais de Medibase pour développer, sur le monde des établissements de santé publics, des outils de visualisation cliniques, ressources humaines [RH], et un portail patient", a-t-il poursuivi.

L'outil Vieviewer* se présente comme une interface de visualisation qui récupère les données produites par d'autres logiciels hospitaliers, médicaux et administratifs, afin de fournir une vision globale du parcours d'un patient, ou des données RH d'un agent.

Il est utilisé par six établissements hospitaliers: le CHR de Metz-Thionville, les centres hospitaliers (CH) de Courbevoie (Hauts-de-Seine), Alès (Gard), Cholet (Maine-et-Loire), Saint-Lô et le CH intercommunal Robert-Ballanger à Aulnay (Seine-Saint-Denis).

"Nous avons une grosse activité commerciale en cours avec des sites supports de GHT [groupements hospitaliers de territoire], qui s'intéressent de très près à Vieviewer* dans le cadre de configurations pluri-applicatives et pluri-établissements", a souligné Xavier Vallin.

Dans l'attente d'une convergence totale des applications des systèmes d'information hospitaliers (SIH) des GHT, Vieviewer* permet de rassembler sur une même interface des informations sur le parcours des patients générées par des dossiers patients informatisés (DPI) d'éditeurs différents, a-t-il mis en avant.

Un partenariat a été signé entre Vieviewer Entreprise et le groupement d'intérêt public Santé et informatique Limousin Poitou-Charentes (GIP SILPC) pour intégrer Vieviewer* aux offres du GIP pour les groupements hospitaliers.

La société de Xavier Vallin est également en discussion pour un partenariat avec le GIP Symaris, éditeur du logiciel de dossier patient Cariatides*, notamment présent dans quelque 80 établissements psychiatriques.

Les discussions entre MNH Group, Medibase Systèmes et Vieviewer sur le rachat des deux éditeurs avaient débuté en mars 2017.

Xavier Vallin a expliqué à TICsanté avoir accepté le rachat par MNH Group afin d'"aller plus vite, plus loin, dans une culture qui nous convient", tout en conservant une "bonne autonomie entrepreneuriale". "C'est une culture de professionnels de santé qui conçoivent des solutions pour le monde de la santé en partenariat avec les utilisateurs et qui met la satisfaction des usagers au coeur de son offre", a-t-il poursuivi à propos de MNH Group.

Il a ajouté compter sur les "synergies à trouver" avec d'autres sociétés rachetées par MNH Group comme le service de prise de rendez-vous en ligne Keldoc*, le spécialiste des technologies d'imagerie médicale NGI et le groupe de télémédecine Acetiam, fruit de la fusion entre Etiam et Accelis (voir dépêche du 3 mai 2017).

Medibase Systèmes a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires (CA) de près de 3 millions d'euros, et Vieviewer Entreprise un CA de 300.000 euros, a indiqué Xavier Vallin.

rm/gb

Partagez cet article

http://bit.ly/vmpourtous
http://www.experiencepatient.fr/barometre
Les dépêches liées à cette information
https://www.sf-telemed.org/accueil.html
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription