http://www.computer-engineering.fr
09/02/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

"Numérique et efficience" au programme des ingénieurs hospitaliers

Les 58èmes journées d'études et de formation de l'association des ingénieurs hospitaliers de France (IHF) qui se tiendront du 6 au 8 juin à Lyon auront pour fil rouge les "enjeux et questionnements associés à l'équation 'numérique et efficience'", a annoncé l'IHF.

"L'ingénierie hospitalière doit répondre aux nouveaux usages liés à l'évolution sociétale et à l'explosion des innovations du secteur de la santé tout en respectant la recherche d'optimisation en termes de ressources humaines et d'investissements", a expliqué l'association dans un communiqué de presse diffusé le 1er février.

Cette réponse est "rendue possible" par "une évolution managériale et technique radicale devant prendre appui sur le déploiement du numérique dans toutes les composantes de l'ingénierie hospitalière", a-t-elle poursuivi.

Pour ces raisons, plusieurs ateliers des 58èmes journées d'étude et de formation de l'IHF porteront sur les outils numériques, et l'une des deux séances plénières d'ouverture de l'évènement portera spécifiquement sur l'hôpital numérique.

/rm/cd

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/nous-rejoindre/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=recrutement
http://www.web100t.fr
https://global.agfahealthcare.com/france/recrutement/
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription