Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
08/11/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Ile-de-France: la Croix-Rouge s'allie à Doctolib pour la prise de rendez-vous en ligne

PARIS, 8 novembre 2017 (TICsanté) - La Croix-Rouge française s'est alliée à Doctolib pour permettre la prise de rendez-vous médicaux en ligne dans ses six centres de santé d'Ile-de-France, ont annoncé l'association et le fournisseur, dans un communiqué commun diffusé au mois d'octobre.

Situés à Paris et dans les Hauts-de-Seine, les 6 centres de santé de la Croix-Rouge française proposent la prise de rendez-vous en ligne pour leurs 130 professionnels de santé et l'ensemble de leurs consultations.

"La prise de rendez-vous peut s'effectuer depuis la fiche de chaque centre de santé sur le site de la Croix-Rouge française ou directement sur www.doctolib.fr.", indiquent les deux partenaires dans leur communiqué.

"Elle est également accessible sur simple requête (de type 'spécialité' + 'ville', comme 'gynécologue' + 'Meudon') dans les principaux moteurs de recherche".

La Croix-Rouge explique qu'en mettant en place ce nouveau service, elle "donne une visibilité accrue à l'activité de ses centres de santé, notamment auprès des jeunes, utilisateurs privilégiés d'internet et public prioritaire de nombreuses actions de prévention, de dépistage et d'éducation à la santé".

Elle facilite également "l'accès aux soins de ces nouveaux patients, parfois éloignés du système de santé, en leur permettant de prendre rendez-vous en un clic, à n'importe quelle heure, pour une prise en charge globale et sans avance de frais". Les centres de santé de la Croix-Rouge pratiquent le tiers payant et assurent des consultations aux tarifs du secteur 1, précise l'association.

La prise de rendez-vous en ligne permet par ailleurs "d'économiser en moyenne un tiers du temps de secrétariat", souligne les deux partenaires.

Ce partenariat permet également à Doctolib de renforcer sa présence en Ile-de-France où la société travaille déjà avec 15.000 praticiens et près de 300 établissements de santé (dont l'Assistance publique-hôpitaux de Paris).

Lancé en 2013, Doctolib emploie aujourd'hui 380 salariés, répartis dans 35 villes en France et en Allemagne. Elle collabore avec 30.000 professionnels de santé et 800 établissements de santé. Elle enregistre chaque mois plus de 11 millions de visites sur son site internet (voir brève du 5 septembre 2017).

san/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://bit.ly/VM-TIC_Sante-Avril-Mai2017
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017