Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
24/10/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Coordination des soins: le logiciel Terco* suit 25.000 patients en région Paca

HYERES (Var), 24 octobre 2017 (TICsanté) - Plus de 25.000 dossiers patients ont été créés en moins de 18 mois sur le logiciel Terco*, développé par le groupement d'intérêt public (GIP) e-santé Oru Paca afin d'améliorer la coordination des soins autour des parcours de santé complexes en Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), a indiqué le GIP dans un communiqué de presse.

Le logiciel Terco*, pour "terminal de coordination", a été mis à disposition des structures de coordination des soins de la région Paca, parmi lesquelles les plateformes territoriales d'appui (PTA), les réseaux de santé, les dispositifs Maia (méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie), les structures de gérontologie, les plateformes spécialisées en addictologie, les unités de soins palliatifs et d'éducation thérapeutique.

Accessible sous la forme d'une application web, depuis un ordinateur ou un téléphone portable, Terco* contient des fonctionnalités d'enregistrement des actions d'orientation et de coordination, de saisie des plans personnalisés de santé (PPS), d'édition de courriers automatisés, de rappels de planning et de traçabilité des actions sur les dossiers patients.

"Il est adapté aux besoins spécifiques de chaque équipe grâce à la création de formulaires dédiés et à la personnalisation des modules proposés", a expliqué le GIP e-santé Oru Paca.

En septembre 2017, le terminal était utilisé par 250 professionnels agissant au sein de 29 structures de coordination des parcours, a-t-il poursuivi.

"Plus de 150 professionnels extérieurs à ces structures s'y connectent chaque mois, dont 95% de libéraux et 5% d'hospitaliers", a ajouté le GIP.

Le GIP explique cette "diffusion rapide" de l'outil par son positionnement sur le portail de santé de la région Paca, plateforme pluridisciplinaire dédiée aux professionnels de santé enregistrant plus de 2.500 connexions par jour.

Terco* utilise également les données du répertoire opérationnel des ressources (ROR) de la région qui comprend un inventaire complet de l'offre de soins régionale.

Le GIP e-santé Oru Paca a assuré viser l'objectif des 50.000 dossiers patients créés sur Terco* "dans les six mois à venir".

Il a par ailleurs annoncé des "évolutions prochaines" du logiciel, citant "l'amélioration du confort d'accès aux professionnels libéraux, notamment concernant l'accès au PPS", et l'accès direct au signalement des patients fragiles aux Samu et à la plateforme de télémédecine de la région.

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Médecin Dim (H/F)

Franche-Comté
Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017