Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
08/09/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Bientôt une plateforme informatisée pour gérer la sortie des patients des hôpitaux Champagne Sud

TROYES, 8 septembre 2017 (TICsanté) - Un outil informatique permettant de la transmission automatique et dématérialisée des demandes de transports pour gérer la sortie des patients sera mise en place progressivement aux hôpitaux Champagne Sud (HCS) à compter du mois d'octobre, ont indiqué les HCS dans un communiqué diffusé le 5 septembre.

L'outil fera l'objet d'une présentation aux sociétés de transports sanitaires et taxis organisée ce jeudi à 19h30 au CH de Troyes.

Il sera d'abord déployé au CH de Troyes, avant d'être progressivement étendu "d'ici juin 2018" aux autres établissements des HCS (groupement hospitalier Aube Marne, établissement public de santé mentale de l'Aube, CH de Bar-sur-Seine, CH de Bar-sur-Aube), précisent les HCS.

L'objectif est d'assurer une meilleure organisation du transport de la sortie des patients.

"Le risque d'indisponibilité de transporteurs sera réduit de même que les délais d'attente des patients, la communication entre les services hospitaliers et les transporteurs et taxis sera facilitée pour une meilleure adaptation du transport aux besoins des patients, la recherche d'un transporteur pour les équipes hospitalières sera facilitée en évitant la passation d'appels téléphoniques", ont assuré les HCS dans leur communiqué.

Afin de garantir une équité entre transporteurs, la répartition des courses se fera à tour de rôle lorsque les patients n'auront pas émis de choix particulier de transport.

Un protocole d'accord avec été signé en juillet dernier avec l'agence régionale de santé (ARS) Grand Est, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de l'Aube, et les fédérations de transporteurs sanitaires et de taxis du département, afin de définir les modalités de fonctionnement de cette plateforme.

"Ce protocole d'accord se double d'un protocole de bonnes pratiques d'organisation des sorties des patients via la plateforme de régulation informatisée, affirmant la priorité absolue accordée à la qualité du service rendu aux patients, et actant les engagements de tous les acteurs concernés à cet effet", ont précisé les HCS.

Après diffusion d'un appel d'offres, le projet a été confié à la société Sanilea, éditrice du logiciel SpeedCall*, déjà utilisé pour faire le lien entre établissements de santé et transporteurs en région Nouvelle Aquitaine.

Le coût de son achat et de son installation est de 65.000 €, entièrement financé par une subvention de l'ARS Grand Est.

Les HCS comptent 2.730 lits, 4.200 professionnels et 357 millions d'euros de budget, rappelle-t-on.

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres



Médecin Dim (H/F)

Franche-Comté

Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017