Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
25/07/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Enovacom va équiper les établissements de santé du Québec de sa plateforme d'interopérabilité

MONTREAL (Canada), 25 juillet 2017 (TICsanté) - Le spécialiste de l'interopérabilité Enovacom a remporté avec l'éditeur canadien Purkinje un appel d'offres visant à équiper tous les établissements de santé du Québec de sa plateforme d'interopérabilité afin de permettre les échanges de données patients entre ces structures, a indiqué Enovacom en exclusivité à TICsanté le 24 juillet.

L'appel d'offres attribué pour un montant non communiqué a été lancé par le groupe d'approvisionnement en commun de l'Est du Québec (Gaceq).

Il s'inscrit dans le cadre d'un projet d'unification des systèmes d'information utilisés pour le soin au Québec, soutenu par le ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) afin d'aller vers une organisation plus intégrée des services de santé permettant de faciliter les parcours des patients.

Le projet est piloté par le CHU de Montréal (CHUM). Il va permettre à une cinquantaine d'établissements de santé québécois d'être équipés de la solution Enovacom Integration Engine*, agent d'intégration permettant l'échange et l'intégration de données entre différents systèmes d'information et logiciels métiers, a précisé à TICsanté une porte-parole d'Enovacom.

La société française a profité d'un partenariat technologique noué avec Purkinje, éditeur canadien de dossier patient informatique (DPI) et de logiciels pour cliniques et hôpitaux, et de sa connaissance historique du DPI Cristal-Net, sélectionné il y a un an comme DPI pour toute la province du Québec.

"Nous travaillons quotidiennement avec de nombreux éditeurs de logiciels - notamment Cristal-Net. Aujourd'hui plus que jamais, les établissements de santé ont besoin de protéger les informations patients. Nous sommes vraiment fiers d'être associés à notre partenaire Purkinje qui a remporté cet appel d'offres qui vise à apporter une solution concrète aux hôpitaux du Québec", a souligné le co-fondateur et président d'Enovacom, Laurent Frigara.

Les deux acteurs vont progressivement accompagner les chefs de projet des établissements québécois dans le déploiement de la solution Enovacom pour remplacer les différents agents d'intégration actuellement utilisés.

Ils ont remporté l'appel d'offres face à d'importants concurrents américains comme Orion Health, Microsoft, Mirth ou Infor.

Enovacom poursuit avec cet appel d'offres sa stratégie de développement à l'international.

Dans une récente interview à TICsanté, Laurent Frigara a expliqué viser une part de projets réalisés à l'international d'"environ 25% du chiffres d'affaires en 2020", rappelle-t-on (voir dépêche du 6 juillet 2017).

Présent au Benelux, au Royaume-Uni et à Montréal, l'éditeur dont le siège social se situe à Marseille pourrait ouvrir de nouvelles antennes à l'étranger l'an prochain.

rm/sl/

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://bit.ly/VM-TIC_Sante-Avril-Mai2017
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres

Médecin Dim (H/F)

Franche-Comté



Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017