Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-situation-sanitaire-exceptionnelle.html?utm_source=ticsant%C3%A9&utm_medium=banner&utm_campaign=plan_blanc&utm_term=plan%20blanc%2C%20surycat
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.com/5ideesfausses?cid=7010W000002S1qSQAS&ls=website&rs=tiscanté&offer=5_idées_fausses&ot=whitepaper
07/06/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Gestion des stocks à l'hôpital: Maincare Solutions acquiert l'éditeur Savart & Michel

CANEJAN (Gironde), 7 juin 2017 (TICsanté) - Le spécialiste de l'informatique hospitalière Maincare Solutions a indiqué en exclusivité à TICsanté avoir acheté la société Savart & Michel afin d'intégrer à son offre le logiciel de gestion des stocks hospitaliers Copilote* et assurer la traçabilité complète du circuit du médicament.

Spécialisée dans la gestion des automatismes de stockage, la société Savart & Michel est présente avec Copilote* dans 135 établissements hospitaliers, dont 8 CHU et l'ensemble des sites de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) et de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM).

La solution Copilote* comprend différents modules qui permettent d'optimiser les flux de produits et médicaments dans les magasins généraux, les laboratoires et les pharmacies à usage intérieur (PUI).

Bénéficiant de plus de 150 interfaces avec des logiciels tiers du système d'information hospitalier (SIH), elle permet d'assurer la continuité de l'information sur le circuit du médicament, notamment avec le dossier patient informatisé (DPI) et les solutions de gestion économique et financière (GEF) de l'hôpital.

Déjà présent sur le DPI avec le logiciel M-CrossWay* et sur la gestion économique et financière avec M-GEF*, Maincare Solutions assure avec ce rachat sa présence sur la gestion des stocks et propose une "palette complète" d'outils pour assurer la traçabilité et la sécurité du médicament, de la logistique à la dispensation, s'est félicité auprès de TICsanté Christophe Boutin, président de Maincare Solutions.

"Nous coexistions déjà avec Copilote* sur beaucoup de projets. La satisfaction de nos clients communs a été l'un des leviers de cette acquisition", a-t-il poursuivi.

Il a notamment cité l'exemple du groupement hospitalier (GH) Est-Francilien qui regroupe les CH de Meaux, Marne-la-Vallée et Coulommiers (Seine-et-Marne) et termine actuellement la mutualisation de la logistique et des pharmacies hospitalières.

"Nous anticipons avec la mise en place des groupements hospitaliers de territoire [GHT] une massification de ce type de mutualisations", a noté Christophe Boutin.

L'acquisition de Savart & Michel, pour un montant que Maincare n'a pas souhaité communiquer, s'inscrit dans un contexte de vaste réorganisation des établissements publics de santé, avec la mutualisation des fonctions informatiques et achats au sein des GHT, rappelle-t-on (voir brève du 2 mai 2016).

Une évolution que Christophe Boutin avait qualifiée de "vague de fond modifiant sur le long terme le marché de l'informatique et de l'e-santé en France", lors d'un entretien accordé à TICsanté début 2016 (voir dépêche du 18 février 2016).

Côté organisationnel, l'équipe de la société Savart & Michel dédiée à la solution Copilote* va rester implantée à Meylan dans l'Isère en tant qu'unité opérationnelle de Maincare Solutions. Jacques Michel, cofondateur de la solution, prend la direction de cette unité et intègre le comité de direction de Maincare.

En achetant la solution Copilote*, Maincare Solutions poursuit sa stratégie de croissance externe et d'offensive sur ce marché, et assure viser un chiffre d'affaires de plus de "70 millions d'euros pour l'exercice fiscal en cours", contre 60 millions d'euros sur la dernière année.

L'éditeur avait notamment racheté en 2016 le groupe IDO-in spécialisé dans l'échange et le partage de données de santé à l'échelle territoriale (voir dépêche du 9 février 2016).

rm/ab

Partagez cet article

http://www.univ-angers.fr/fr/formation/offre-de-formation/diplome-d-universite-3eme-cycle-DUC3/sciences-technologies-sante-04/du-ssis-program-pdussis-1.html
Les dépêches liées à cette information
http://innovinmed.com/content/pr%C3%A9sentation-d%E2%80%99innov%E2%80%99inmed
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Assises nationales du HS2
Le 22/09/2017
Forum national "NTIC et maladies rares"
Le 25/09/2017
5e édition de l'"e-santé en actions"
Le 28/09/2017
Catel Paris 2017
Du 05/10/2017 au 06/10/2017
36h Chrono Bourgogne-Franche-Comté
Le 17/10/2017