Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
http://www.enovacom.fr/adopte-interoperabilite-logiciels-applications.html?utm_source=Ticsant%C3%A9-EAI&utm_medium=banner&utm_campaign=EAI-2017&utm_term=interoperabilite%2C%20EAI%2C%20Enovacom
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.com/5ideesfausses?cid=7010W000002S1qSQAS&ls=website&rs=tiscanté&offer=5_idées_fausses&ot=whitepaper
16/02/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Santé numérique: lancement d'un appel à projets dans le cadre du PIA

STRASBOURG, 16 février 2017 (TICsanté) - Le pôle de compétitivité alsacien Alsace BioValley et la société Health Factory ont annoncé le 9 février le lancement des "Défis santé numérique", une initiative financée par le programme des investissements d'avenir (PIA) destinée à répondre à des problématiques numériques rencontrées par les acteurs publics et privés.

"Alsace BioValley et Health Factory ont 2 ans pour faire émerger, à l'échelon national, des innovations dans le numérique-santé", indiquent-ils.

Les défis proposés sont définis par les grands acteurs de la santé (groupes industriels, assureurs, organismes publics, établissements de santé, associations de patients), qui sont invités à proposer des idées de défis "répondant à des problématiques médicales à résoudre" sur un site internet.

Quatre grandes thématiques ont été retenues: big data et intelligence artificielle, Silver économie, assurances médicales et prise en charge thérapeutique.

Un premier défi, porté par le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Henri-Becquerel à Rouen, a été lancé en février sur le thème de la prise en charge ambulatoire des patients atteints de cancer traités par chimiothérapies orales.

A chaque défi pourront répondre des start-up ou des PME proposant des solutions et technologies "innovantes", qui pourront être intégrées dans des consortiums aux côtés des porteurs du défi.

"Il s'agira à cette étape de comprendre précisément le défi et de saisir son enjeu via des échanges avec les porteurs, des conférences, des ateliers de travail, l'objectif étant de faire émerger des solutions technologiques concrètes", expliquent Alsace BioValley et Health Factory.

Chaque candidat ou consortium déposera ensuite un dossier de présentation qui sera étudié et évalué par un jury sur la base du caractère innovant et de la capacité à répondre à la problématique initiale.

Les projets lauréats bénéficieront d'un financement pouvant aller jusqu'à 45.000 euros. "A terme, les innovations ainsi développées pourront être industrialisées et générer de nouveaux produits/services sur le marché", promettent Alsace BioValley et Health Factory.

L'ensemble du programme est piloté opérationnellement par Alsace BioValley et Health Factory, et est financé par la direction générale des entreprises (DGE) via la banque publique d'investissement Bpifrance. L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), partenaire d'Health Factory, participe également.

gb/eh/ab

Partagez cet article

http://apconnect.fr/
Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://www.capsuletech.fr/
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Université des déserts médicaux et numériques
Du 08/09/2017 au 09/09/2017
Forum national "NTIC et maladies rares"
Le 25/09/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017