http://www.computer-engineering.fr
03/11/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Une attaque informatique paralyse trois hôpitaux en Angleterre

Les opérations et les consultations externes ont été annulées mercredi 2 novembre dans trois hôpitaux du nord-est de l'Angleterre après l'attaque de leurs systèmes par un virus informatique.

La Northern Lincolnshire and Goole NHS Foundation, institution regroupant les hôpitaux des villes de Goole, Scunthorpe et Grimsby touchés par l'attaque, a qualifié l'évènement d'"incident majeur" sur son site web. "Un virus a contaminé nos systèmes d'information le dimanche 30 octobre et nous avons pris la décision, après avoir fait appel à des experts, d'arrêter la majorité de nos systèmes afin de pouvoir l'isoler et le détruire", a-elle précisé.

Les patients souffrant de traumatismes sévères et les femmes enceintes présentant des grossesses à risque ont été transférés vers d'autres établissements de santé de la région.

La multiplication des attaques informatiques ciblant les établissements de santé, notamment par le biais de rançongiciel (ramsomware, en anglais), virus chiffrant les données d'un système et visant à réclamer une rançon pour en obtenir la clé de décryptage, ont fait l'objet de plusieurs alertes émises par les autorités américaines et canadiennes ces derniers mois.

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription