https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

En bref

Lancement d'un appel à projets "au coeur de la santé connectée"

0 227

Les pôles technologiques Eurasanté, EuraTechnologies et le Centre d'innovation des technologies sans contact (CITC) ont lancé fin juillet un premier appel à projets "au coeur de la santé connectée" sur le thème des "données de santé générées par le patient".

Ce "challenge numérique" à destination des petites et moyennes entreprises (PME) fournisseurs de technologies innovantes est proposé dans le cadre du programme d'investissements d'avenir (PIA). Il est organisé en partenariat avec le CHU de Lille et le Centre régional de lutte contre le cancer Oscar Lambret (COL).

L'objectif de cet appel à projets a été proposé par le COL et consiste à "concevoir une solution technique, logicielle et/ou matérielle, capable de mesurer au quotidien l'activité physique des patients (en équivalent métabolique, MET)", détaille Eurasanté sur son site internet.

Cette solution sera testée avec une cohorte de 80 patients du COL suivie dans le cadre d'un accompagnement par un coach sportif. La PME sélectionnée sera accompagnée par un praticien du COL et par le coach sportif pour développer sa solution.

"Les données générées devront permettre la fixation d'objectifs et l'exploitation en recherche clinique", explique Eurasanté. Avec à la clé un financement de 30.000 euros et un accompagnement proposé par la société Coreye, agréée hébergeur de données de santé.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au vendredi 30 septembre sur le site d'Eurasanté.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

En bref

"Défi santé": le CHU de Lille lance un appel à projets en e-santé

Le CHU de Lille lance ce 5 novembre un appel à projets "santé connectée" baptisé "Défi santé", en partenariat avec le CHU d'Amiens, l'accélérateur de start-up nordiste EuraTechnologies et le pôle de compétitivité lillois Eurasanté, ont annoncé les partenaires dans un communiqué.

0 380

Acteurs

Cleverdoc: la start-up qui met l'IA au service de l'analyse en imagerie médicale

PARIS (TICsanté) - Créée fin 2017, la start-up Cleverdoc propose une plateforme d’intelligence artificielle (IA) pour l’analyse d’image automatisée, visant à "permettre aux professionnels de santé de prendre le contrôle sur l'IA", ont expliqué à TICsanté les co-fondateurs de la jeune pousse, Sébastien Larcher et Alexis Delemar.

0 530

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://www.enovacom.fr/plan-blanc-et-situation-sanitaire-exceptionnelle-sse

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021