Un service proposé par APM International
http://bit.ly/TIC-mobile-gratuit
https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/events/parishealthcareweek-hopital-efficient.html?cid=7010W000002Bs4XQAS&ls=website&rs=TICsante&offer=Paris-Healthcare-Week-2018&ot=reserve_demo
18/08/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Sophia Genetics présente son intelligence artificielle pour la médecine basée sur les données

LAUSANNE, 18 août 2016 (TICsanté) - L'entreprise spécialisée dans la gestion, le stockage et la protection des données médicales Sophia Genetics a présenté le 27 juillet sa technologie "SOPHiA", intelligence artificielle s'appuyant sur des informations génomiques afin d'améliorer le diagnostic et les traitements des patients.

SOPHiA est présentée dans un communiqué de presse de Sophia Genetics comme "l'intelligence artificielle collective la plus avancée au monde pour la médecine basée sur la donnée".

Il s'agit d'une "technologie de pointe qui apprend continuellement des milliers de profils génomiques de patients et du savoir d'experts", a détaillé l'entreprise basée en Suisse.

Concrètement, le programme SOPHiA tire ces informations des données rassemblées sur la plateforme Sophia DDM, qualifiée de "plus grande communauté de génomique clinique au monde pour le diagnostic moléculaire". Cette plateforme est actuellement utilisée par 170 hôpitaux de 28 pays.

L'objectif est de pouvoir "prédire la pathogénicité des variants génomiques à la manière d'un expert clinique", a expliqué Sophia Genetics.

Selon les résultats d'une étude présentée par l'entreprise mais dont les détails n'ont pas été publiés, SOPHiA serait parvenue atteindre un score de prédiction de pathogénicité des variants génomiques 98% similaire aux résultats obtenus par des experts cliniques, dans le cas des mutations dans les gènes BCRA portant un risque potentiel de susceptibilité au cancer du sein.

Ces résultats s'appuient sur les profils génomiques de 30.000 patients, présentant 28.000 variants génomiques uniques, a indiqué Sophia Genetics. Ils sont obtenus après identification et classement des variants génomiques à partir des technologies Pepper, Muskat et Moka, brevetées par l'entreprise.

Si l'efficacité de SOPHiA paraît démontrée pour le cancer du sein, Sophia Genetics compte sur "le partage sécurisé et protégé" de plus d'informations issues de profils génomiques de patients afin d'obtenir "des avancées similaires pour une quarantaine d'autres maladies génomiques".

"Je suis fier d'annoncer que Sophia Genetics est la première entreprise à disposer d'une telle force de classification des variants génomiques pour le diagnostic moléculaire", s'est félicité Jurgi Camblong, CEO et cofondateur de Sophia Genetics, cité dans le communiqué.

"Nous participons déjà à mieux diagnostiquer 200 patients par jour et les résultats présentés aujourd'hui devraient entraîner une augmentation sensible de ce nombre, en permettant aux cliniciens d'offrir de meilleurs diagnostics, plus rapidement, et aux patients de bénéficier de meilleurs traitements", a-t-il poursuivi.

SOPHiA sera "bientôt disponible" pour les hôpitaux et cliniciens déjà utilisateurs de Sophia DDM en étant intégrée à la version 4.0 de la plateforme, a assuré Sophia Genetics.

rm/ab

Partagez cet article

http://www.canyon.fr/
Les dépêches liées à cette information
https://www.parishealthcareweek.com/visiter/obtenez-badge-visiteur/?utm_source=BAN&utm_medium=NL&utm_campaign=BUZZ%20MEDECIN?utm_source=BAN&utm_medium=WEB&utm_campaign=TIC
https://www.groupepsih.com/2018/04/18/paris-healthcare-week-groupe-psih-donne-rendez-stand-o48/?utm_source=website&utm_medium=banner&utm_campaign=phw2018
http://www.cegi.fr/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.asipsante-event.fr
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Viva Technology 2018
Du 24/05/2018 au 26/05/2018
Paris Healthcare Week 2018
Du 29/05/2018 au 31/05/2018
E-healthworld Monaco 2018
Du 31/05/2018 au 01/06/2018
4e journée des start-up innovantes du dispositif médical (Snitem)
Le 06/06/2018
Conférence Nationale sur les systèmes d'information en santé
Le 14/06/2018