https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Le paiement en ligne "plébiscité" à l'AP-HP

0 282

Le paiement en ligne mis en place en juin 2015 par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) est "largement plébiscité", a indiqué l'AP-HP dans un communiqué de presse, avec 30% des paiements réalisés en ligne au premier semestre 2016.

Ces paiements concernent le règlement des soins par les patients, des prestations non médicales comme les loyers ou les crèches par les personnels de l'AP-HP, et des factures des partenaires institutionnels comme les laboratoires ou les ambassades.

"L'objectif est d'atteindre 50% d'ici 2018, tout en privilégiant parallèlement, à chaque fois que cela est possible, le règlement sur place avant la sortie de l'hôpital", a indiqué l'AP-HP.

Plus de 1.000 paiements en ligne sont réalisés en moyenne chaque jour, pour un montant moyen de 37 euros pour les patients, et de 274 euros pour les agents.

Ce type de paiement a permis "une réduction des charges de traitements comptables", en lien avec une réduction des charges liées au traitement des chèques et des espèces, et la dématérialisation des quittances de paiement.

"Les recettes de l'hôpital public sont améliorées", a assuré l'AP-HP, sans préciser le montant des économies réalisées.

L'amélioration du service de paiement en ligne doit se poursuivre en 2016 dans les établissements de santé de l'AP-HP. "Depuis juin 2016, le processus d'identification pour l'utilisateur est simplifié et une enquête de satisfaction est proposée en fin de parcours. D'ici la fin de l'année, le module donnera aussi la possibilité aux étudiants de s'acquitter de leurs frais d'inscription aux concours", a détaillé l'AP-HP.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Normandie: la plateforme de télémédecine régionale Therap-e marche à plein régime

Afin de proposer à tous les professionnels médicaux qui le souhaitent une solution de téléconsultation permettant une vidéoconférence sécurisée avec les patients, l’agence régionale de santé (ARS) Normandie a mis à disposition gratuitement la plateforme régionale de télémédecine Therap-e, administrée par le groupement Normand’e Santé.

0 423

En bref

Coronavirus: le Mipih rend accessible son outil de téléconsultation

Le GIP Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), fournisseur de logiciels et de prestations informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux, a rendu son outil de téléconsultation accessible gratuitement à tous les médecins de France pour faire face à l'épidémie de coronavirus, a-t-il annoncé le 11 février.

0 488

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021