https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Kyomed lance un appel à projets sur les marqueurs numériques liés aux maladies rares

0 356

La start-up française Kyomed a lancé en partenariat avec le pôle de compétitivité Eurobiomed un appel à projets visant à "développer, valoriser et promouvoir des projets de e-santé innovants pour les maladies rares, impliquant des marqueurs numériques", a-t-elle indiqué dans un communiqué diffusé à l'occasion de la neuvième journée internationale des maladies rares le 29 février.

"Le(s) lauréat(s) bénéficieront d'un accompagnement personnalisé assuré conjointement par Kyomed et Eurobiomed, allant de la recherche de financement du projet jusqu'à la mise en relation avec des partenaires industriels, réseaux cliniques référents et acteurs clés des technologies de e-santé, en passant par le montage du projet et l'accompagnement", détaille Kyomed dans son communiqué de presse.

L'appel à projets ouvert du 29 février au 4 avril prochain s'adresse à des chercheurs, cliniciens ou industriels porteurs de projets "faisant la démonstration scientifique et/ou médicale du bénéfice des marqueurs numériques pour la prise en charge de maladies rares".

Les marqueurs numériques sont des caractéristiques mesurables (fréquence cardiaque, glycémie, tension musculaire, capacité cognitive) permettant d'évaluer l'état pathologique d'une personne et obtenues grâce à des solutions connectées.

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur candidature sous forme d'une lettre d'intention dont le modèle est téléchargeable sur le site web de Kyomed.

Les projets éligibles seront sélectionnés par un jury composé du Pr Paul Landais, médecin en santé publique, et de représentants de Pfizer, Sanofi Genzyme, d'Eurobiomed et de Kyomed, avant une deuxième phase de sélection à partir d'un "document plus complet et détaillé du projet".

Après audition face au jury, le ou les lauréats de l'appel à projets seront annoncés le 30 juin prochain.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Données de santé: Sham innovation santé (Relyens) entre au capital d'Heva

Le groupe Relyens a annoncé une prise de participation minoritaire au capital d'Heva, société spécialisée dans le traitement des données de santé, par le biais de sa structure d'investissement Sham innovation santé, selon un communiqué publié le 12 septembre.

0 693

En bref

E-santé: le GHT de Loire-Atlantique signe un partenariat avec les 7 Ehpad publics

Le GHT de Loire-Atlantique (GHT 44) a signé le 9 septembre une convention de partenariat avec les 7 établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) publics autonomes du département pour améliorer la fluidité du parcours des résidents, notamment via un programme de bilan bucco-dentaire à distance.

0 621
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021