https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

E-santé

Athos lance Hospilog, forum d'entraide technique entre informaticiens hsopitaliers

0 361

PERPIGNAN, 21 octobre 2014 (TICsanté) - L'Association des technologies de communication hospitalière (Athos) a mis en place un forum, Hospilog, permettant aux informaticiens hospitaliers de résoudre leurs problèmes techniques quotidiens, a-t-elle annoncé le 10 octobre à Perpignan en clôture de ses 23èmes journées annuelles.

"L'idée est de répondre à des besoins ponctuels, qui peuvent se régler entre collègues ou avec l'éditeur" du logiciel, a expliqué Jean-Marc Tourreilles, administrateur d'Hospilog, par ailleurs directeur du système d'information (DSI) du CH de Fréjus Saint-Raphaël (Var).

Lancé le 6 octobre, ce lieu d'échange, accessible à l'adresse http://hospilog.athos.asso.fr, est d'accès libre pour la lecture, mais il faudra s'y identifier, ainsi que spécifier le nom de son établissement, pour pouvoir y poster des messages publics ou privés.

Hospilog se décline en grandes thématiques: logiciels commerciaux ou "open source", réseaux, serveurs, postes clients ou encore sécurisation. Cette liste est vouée à s'allonger en fonction des besoins.

"C'est un outil pour les informaticiens qui sont souvent un peu seuls avec leurs problèmes", explique Jean-Marc Tourreilles. Hospilog sera particulièrement utile "pour les petits hôpitaux, pour qui il est souvent difficile d'attirer l'attention d'un éditeur quand on a un problème", estime-t-il. Les éditeurs pourront d'ailleurs se rendre eux-mêmes sur Hospilog et y répondre aux questions.

Dès lors, quelle différence avec les clubs d'utilisateurs mis en place par plusieurs sociétés spécialisées en informatique hospitalière? "Ils fonctionnent sur un modèle épisodique, d'environ une à deux fois par an, ce qui ne permet pas de répondre à des difficultés quotidiennes, ponctuelles", explique Jean-Marc Tourreilles. Hospilog ne "sera pas un outil de décision stratégique", conclut-il.

rl/mb/san/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La téléconsultation pourrait s'avérer très utile dans le suivi des femmes en PMA

RENNES (TICsanté) - La téléconsultation pourrait s'avérer très utile dans le suivi des femmes en assistance médicale à la procréation (AMP/PMA), selon une expérience bretonne présentée lors d'un colloque organisé le 19 septembre à Rennes par Hospi Grand Ouest (HGO) et le groupe Vyv sur l'innovation.

0 635

E-santé

Soins sans consentement en psychiatrie: vers une annulation partielle du décret Hopsyweb par le Conseil d'Etat

PARIS (TICsanté) - Le rapporteur public du Conseil d'Etat a préconisé le 16 septembre l'annulation de trois articles du décret qui a institué Hopsyweb, traitement de données à caractère personnel pour le suivi des personnes en soins psychiatriques sans consentement.

0 953
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021