Un service proposé par APM International
d
http://bit.ly/1tidGFj
http://www.computer-engineering.fr
http://www.carestreamhealth.fr/superpacs.html
02/07/2013   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous
Le réseau social Hôpital Affinité se lance à l'international
PARIS, 2 juillet 2013 (TICsanté) – Le prix de la meilleure start-up dans le domaine de la santé a été décerné à Hôpital affinité lors du concours international Doctors 2.0. Le réseau de mise en relation de patients, lancé en début d'année, veut utiliser cette récompense comme un tremplin pour s'implanter dans des hôpitaux étrangers.
Hôpital Affinité est un réseau social qui permet de mettre en contact des patients hospitalisés au sein d'un même établissement, "en fonction de leurs affinités et non de leur pathologie", explique son créateur, Julien Artu (voir dépêche du 18 janvier). Il a été récompensé parmi douze autres start-up dans le cadre de la conférence Doctors 2.0 & You, le 9 juin à Paris.

"Cette distinction par la meilleure conférence en santé digitale en Europe est une belle reconnaissance pour Hôpital Affinité. Ce prix est un encouragement à aller plus loin pour aider des milliers de patients hospitalisés", a déclaré Julien Artu en recevant son prix sur scène.

"Nous l'avons emporté car il y a un réel besoin à l'hôpital de solutions pour rompre l'isolement, a expliqué Julien Artu à TICsanté. Notre proposition était originale puisqu'elle se place du côté du patient et non de l'optimisation du travail des médecins."

Le modèle économique du service a aussi convaincu le jury, composé de cinq professionnels de santé européens et d'un Vénézuélien. Hôpital Affinité est commercialisé sous forme de licences pour les hôpitaux. Le prix du service s'établi en fonction du nombre de lits, avec un plafond de 19.500 euros par an pour les grands établissements.

Une quinzaine d'hôpitaux publics, dont plusieurs CHU, sont en cours de contractualisation. La start-up a aussi engagé un dialogue avec un groupe de cliniques privées. "Nous espérons équiper cinquante établissements d'ici la fin de l'année", indique l'entrepreneur.

La récompense obtenue à Doctor 2.0 permettra à Julien Artu d'intervenir lors de la conference Stanford Medicine X, en septembre à Palo Alto (Californie). "J'y présenterai l'intérêt de la mise en relation des patients par affinité et non par pathologie", précise le fondateur, qui espère aussi des retombées commerciales.

Depuis sa récompense, de nombreux médias se sont intéressés à son concept, aux Etats-Unis, au Japon ou aux Pays-Bas. L'internationalisation du service devrait passer par des partenariats avec des sociétés "qui disposent d'équipes techniques compétentes dans les langues locales."

Le créateur souhaite aussi lancer, à la fin de l'année, des produits équivalents s'adressant aux seniors et aux pédiatres. /mb
http://www.cerner.com/events.aspx?id=17179877021&langtype=1036&WT.mc_id=frssa2
http://www.e-registration.fr/ssa_2014/site/default_action.asp?code_source_id=TIC&langue=FR
http://www.web100t.fr
http://www.emed.fr/
https://www.mckesson.fr/
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription