Un service proposé par APM International
d
http://bit.ly/echanges-inter-applicatifs
http://www.fujifilm.eu/fr/produits/systemes-medicaux/solutions/pacs-synapse/
http://www.qss-web.net/acn/USER_788/www/1410_apx_isilon/1410_apx_isilon.php?name_191963=display
18/04/2013   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous
Vidal partenaire d'une pharmacie en ligne et au service des médecins de ville
PARIS, 18 avril 2013 (TICsanté) – Vidal a annoncé la semaine dernière un partenariat avec le site 1001pharmacies.com. Le groupe a aussi lancé un site internet comprenant des informations sur les médicaments et des outils d'aide à la décision thérapeutique.
Le groupe présente ce site, vidal.fr, comme un "outil d'aide à la décision thérapeutique et de sécurisation de la prescription". Accessible gratuitement, il est destiné aux médecins libéraux, à leurs remplaçants, aux internes en médecine et aux médecins retraités.

La filiale d'UBM Medica annonce avoir développé ce site "en étroite collaboration avec des médecins", afin de répondre à leurs besoins quotidiens.

Un moteur de recherche leur permet de trouver des informations sur un médicament, une substance, un produit de parapharmacie ou une recommandation. Les recherches peuvent être filtrées selon différents critères (laboratoire, type de produit, classe, substance, forme / voie / couleur, liste, remboursement, type, indication / pathologie, commercialisation).

Pour répondre à son objectif "d'aide à la décision", Vidal.fr permet également aux utilisateurs de consulter les Recos Vidal et des fiches de toxicologie (base Tox'In); d'accéder à un indicateur de médicaments par forme et couleur; d'effectuer une recherche par classification, d'utiliser l'outil de détection d'interactions médicamenteuses et de rechercher des équivalences internationales. Le site propose aussi un fil d'actualités professionnelles.

Les utilisateurs de supports mobiles peuvent retrouver ces fonctionnalités sur l'application de la société, dont la version 2 est disponible depuis quelques semaines sur Android, après avoir été mise en ligne sur l'appstore d'Apple. La première version de Vidal Mobile avait été téléchargée plus de 35.000 fois en deux ans.

Vidal a par ailleurs annoncé la signature d'un partenariat avec le portail de vente en ligne de produits de santé 1001pharmacies.com. Le partenariat met à disposition des patients les fiches "Vidal grand public", un fond documentaire spécifiquement adapté au grand public.

L'intégration de la base de données Vidal à 1001pharmacies.com permet aussi de générer des alertes qui préviennent l'internaute et le pharmacien de l'ajout de médicaments incompatibles dans un même panier d'achat. /mb
http://www.canyon.fr/
http://www.web100t.fr
http://www.emed.fr/
http://www.univ-angers.fr/fr/formation/offre-de-formation/DUC3/0004/pdussis-1.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription