Un service proposé par APM International
http://www.cgm.com/fr/produits/le_reseau_sante_social_1/connectivite_sante/fortidata_hebergement_securise_1/fortidata_hebergement_securise.fr.jsp
http://www.enovacom.fr/
http://www.computer-engineering.fr
http://www.carestream.fr/vue-healthIT.html
04/05/2012   Envoyer par mail Imprimer   2 commentaires
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous
HIT 2012: des rendez-vous à ne pas manquer
PARIS, 4 mai 2012 (TICsanté) – A moins de trois semaines de l’ouverture du plus grand évènement de l’année dans le secteur des TIC en santé, notre rédaction s’est plongée dans le programme pour en dégager les temps forts et vous les présenter, avant d’en rendre compte, le moment venu.
Le choix n'est pas aisé, mais certains rendez-vous s'imposent comme autant d'évidence. Ainsi, la conférence consacrée à "l'actualité des programmes nationaux" en e-santé, mardi 22 avril à 16h, apparaît déjà incontournable.

Les représentants de la direction générale de l'offre de soins (DGOS), de l'agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (Cnop) et de l'agence nationale d'appui à la performance (Anap) y sont attendus, pour disserter des grands chantiers de la politique publique dans le domaine: "Hôpital numérique", dossier médical personnel (DMP), télémédecine, dossier pharmaceutique (DP).

Ces exposés seront complétés par plusieurs retours de terrain, en particulier sur le programme "Bureautique santé" en Aquitaine (jeudi 24 à 9h30), l'ajout d'un volet médical de synthèse dans le DMP en région Centre (jeudi 24 à 15h30) et les premières téléconsultations entre hôpitaux en Picardie (vendredi 25 à 9h30). De plus, le ministère de la santé tiendra sa propre conférence sur l'"essor de la télémédecine", jeudi 24 à 14 heures.

Entre-temps, les experts supervisés par la fédération industrielle Lesiss (les entreprises des systèmes d'information sanitaires et sociaux) auront tenté de répondre à cette question primordiale: "où trouver les financements pour le système d'information de santé ?" (mercredi 23 à 9h30).

Certains ont tranché cette difficulté et s'interrogeront sur les effets de leur décision: deux syndicats de médecins libéraux et leurs trois principaux éditeurs de logiciels analyseront "l'impact de la convention médicale sur l'informatique de santé" (mercredi 23 à 14 heures).

Par ailleurs, une session "spécial technologies de l'information en santé" est prévue sur le plateau TV du salon l'après-midi du mercredi 23 mai, qui débutera par la remise des "HIT Awards 2012", décernés dans trois catégories: "innovation et maturité d'intégration du système d'information", "applications de télémédecine" et "mobilité de l'information dans le territoire".

L'intégralité du programme et la liste des exposants est consultable sur le site www.health-it.fr, ainsi que sur l'application pour iPhone "Hit Paris", qui comporte en outre un plan du salon. TICsanté et l'APM y seront présents, comme chaque année, au stand Q10./gb/ar
Rédigé par:   le 07/05/2012 à 7:52
Il appartient au gouvernement de définir une politique de la santé. Ceci s'applique bien sûr à la e-santé.
Si ce RV sera sûrement instructif, pour autant il n'est pas raisonnable d'écrire que le programme sur ce sujet est incontournable.
La e-santé telle qu'on la gère en France appelle aujourd'hui des interrogations. Il n'existe pas qu'un seul chemin pour développer les nouvelles technologies dans le monde de la santé.
Les dépenses déjà engagées sur ce sujet et le peu de résultats probants obtenus ne peuvent constituer une validation de ce qui a été effectué ces dernières années.
Haut de page
Rédigé par:   le 04/05/2012 à 19:16
J'avais cru comprendre que nous votions pour élire un nouveau président, une nouvelle majorité et avoir alors un ministre de la santé chargé de faire la politique de la santé, y compris la e-santé.
Si je lis le texte, l'ASIP, la DGOS et LESISS ont déjà arrêté le programme de la suite. Etonnant non, que dans une démocratie, la technostructure décide en lieu et place du pouvoir politique?
Je suis sûr que notre prochain ministre appréciera le rôle de second plan que l'on veut lui faire jouer.
Haut de page
http://www.web100t.fr
http://www.psih.fr/fr/
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.salons-sante-autonomie.com/fr/
http://www.capsuletech.fr/
http://www.vieviewer.com
Offres d'emplois
UN(E) RESPONSABLE COMMUNICATION
Développeurs /Ingénieur(e)s de développement VB.net / C#
CONSULTANTS FONCTIONNELS MEDICAUX
Responsable du Système d’Information (RSI)
UN CONSULTANT - CHEF DE PROJET (H/F)
Agenda
2nd Health and Wellness @ Mobile World Congress 2015
Du 03/03/2015 au 04/03/2015
6èmes Assises des Technologies Numériques de Santé
Le 10/03/2015
Hacking Health Camp
Du 19/03/2015 au 22/03/2015
Télésanté 2015
Du 26/03/2015 au 27/03/2015
Congrès International des Acteurs de l'Accompagnement
Du 08/04/2015 au 10/04/2015