http://www.enovacom.fr/audit-tracabilite/enovacom-smart-audit.html
http://www.computer-engineering.fr
http://www.carestream.fr/vue-healthIT.html
27/03/2012   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous
"DMP-compatibilité": première homologation pour l’éditeur Télévitale
PARIS, 27 mars 2012 (TICsanté) – Le logiciel Télévitale, développé par la société éponyme, a été homologué le 24 février par l’agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) pour sa compatibilité avec le dossier médical personnel (DMP).
L'application Télévitale v3 a reçu sa première homologation pour l'alimentation du DMP "en authentification indirecte", c'est-à-dire au moyen d'un certificat serveur d'établissement, rapporte l'Asip santé sur le site internet dmp.gouv.fr.

Environ 9.000 professionnels de santé utilisent ce "package incluant gestion de cabinet et télétransmission", dont 4.000 infirmières, 1.500 masseurs-kinésithérapeutes, 700 orthophonistes, 680 médecins et 650 chirurgiens-dentistes, les autres exerçant dans 75 centres de santé ou de protection maternelle et infantile, précise Patrick Allibert, président de la société basée à Venelles (Bouches-du-Rhône), contacté par TICsanté.

Deux homologations complémentaires sont en préparation, pour la création et la gestion administrative du DMP, ainsi que pour sa consultation. "Les développements sont achevés et nous sommes en phase de tests. A priori, l'ensemble des profils sera bouclé en avril", prévoit-il.

Par la suite, la nouvelle version "DMP-compatible" de Télévitale "sera proposée en test à quelques clients volontaires", avant une diffusion généralisée de la mise à jour par téléchargement, ajoute-t-il./gb/ar
http://www.web100t.fr
http://www.emed.fr/
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription