Un service proposé par APM International
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
05/12/2011   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

"DMP-compatibilité": premières homologations pour CBA, Cegi Santé et Intersystems

PARIS, 5 décembre 2011 (TICsanté) – Les logiciels In’Medic, Loghos et Ensemble, édités respectivement par les sociétés CBA, Cegi Santé et Intersystems, ont obtenu leurs premières homologations de compatibilité avec le dossier médical personnel (DMP), tandis que l’application Cariatides, du groupement d’intérêt public (GIP) Symaris, en a reçu deux nouvelles.

Le logiciel de gestion de cabinet In’Medic, développé par CBA, a été homologué le 25 novembre pour la consultation du DMP "en authentification directe", c’est-à-dire au moyen d’une carte de professionnel de santé (CPS), rapporte l’agence des systèmes d’information partagés de santé sur le site internet dmp.gouv.fr.

Ce nouveau produit "n’est pas encore diffusé", mais sera "proposé gracieusement" aux près de 4.000 professionnels de santé libéraux équipés de la solution de télétransmission In’DI, dont 2.000 médecins et plus de 1.000 infirmiers, indique Christophe Ferrando, responsable informatique de l’entreprise basée à Montfavet (Vaucluse), interrogé par TICsanté.

Des développements complémentaires sont en cours sur la création et la gestion administrative du DMP, ainsi que sur son alimentation, afin d’obtenir ces deux homologations au cours du premier trimestre 2012, ajoute-t-il.

L’application Cegi@DMP, conçue par Cegi Santé pour son système de gestion administrative du patient (GAP) Loghos, a été homologuée le 18 novembre pour la création et la gestion administrative du DMP "en authentification indirecte", c’est-à-dire au moyen d’un certificat serveur d’établissement de santé.

A ce jour, environ 280 sites exploitent les GAP Loghos First v7 et Loghos III v4, principalement dans le secteur hospitalier privé et une deuxième demande d’homologation a été déposée pour l’alimentation du DMP, signale l’éditeur situé à Paris, joint par TICsanté.

La solution d’intégration d’applications d’entreprise (EAI) Ensemble v2010.2, éditée par le groupe américain Intersystems, a été homologuée le 18 novembre pour l’alimentation du DMP "en authentification indirecte".

A ce jour, "une quinzaine de grands établissements de santé publics et privés" exploitent Ensemble, précise Tristan Debove, directeur des ventes de la filiale française d’Intersystems, installée à Roissy-en-France (Val-d’Oise), contacté par TICsanté.

Par ailleurs, "environ 70" hôpitaux sont dotés du système d’information Clinicom, distribué précédemment par Siemens Health Services et racheté par Intersystems durant l’été (voir dépêche TICsanté du 2 septembre 2011).

L’homologation de "DMP-compatibilité" d’Ensemble pourrait satisfaire la demande de ses clients, d’autant plus qu’une décision similaire est attendue "dans les prochaines semaines" pour la création et la gestion administrative du DMP.

Enfin, le logiciel Cariatides, utilisé par les 49 adhérents du GIP Symaris et déjà autorisé pour la création et la gestion administrative du DMP (voir dépêche TICsanté du 25 novembre) a été homologué le 18 novembre pour son alimentation et le 25 novembre pour sa consultation, comme prévu./gb/ar

Partagez cet article

http://bit.ly/vmpourtous
http://www.experiencepatient.fr/barometre
https://www.sf-telemed.org/accueil.html
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres

Développeur C++ (H/F)

Île-de-France



Les offres d'emploi
Agenda
Journée "Intelligence artificielle en santé"
Le 21/11/2018
11e Congrès européen de la télémédecine
Du 06/12/2018 au 07/12/2018
Symposium "Aide à la décision clinique, IA et big data à l'hôpital"
Le 11/12/2018
Conférence "Value Based Health Care in the Digital Era"
Le 18/12/2018
Consumer Electronic Show 2019
Du 08/01/2019 au 11/01/2019