Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
08/10/2010   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Solutions Médicales veut devenir "le site de référence" des professionnels de santé

PARIS, 8 octobre 2010 (TICsanté) – Le site Internet solutionsmedicales.fr, lancé en juin 2010 par la société éponyme, mise sur la publication d’articles et de documents "à valeur ajoutée" en plus des annonces traditionnelles, pour devenir "le site de référence des professionnels de santé tout au long de leur carrière", indique sa fondatrice, Delphine Lacroix de la Guérande, dans un entretien à TICsanté.

Pour se distinguer des sites d’annonces médicales qui foisonnent sur Internet, solutionsmedicales.fr propose des services complémentaires afin de fidéliser les professionnels de santé. De nombreux conseils sur l’installation en libéral, la gestion d’un cabinet et la cession d’activité sont dispensés dans des articles, parfois détaillés par spécialité.

Plusieurs modèles de documents sont disponibles dans la rubrique "boîte à outils", comme les contrats de remplacement, de tontine ou de cession de cabinet, ainsi que les statuts-type d’une société civile de moyens, un formulaire d’estimation de charges, un plan comptable et un échéancier fiscal et social.

Delphine Lacroix de la Guérande estime avoir choisi "un positionnement différent" des autres sites d’annonces "essentiellement dédiés aux paramédicaux". Solutions Medicales veut être "un site 'haut de gamme' et drainer un public qui n’est pas dans une démarche active" de recherche d’emploi, précise-t-elle.

Le modèle économique reste néanmoins fondé sur les dépôts d’annonces et la vente d’espaces publicitaires. Ces revenus dépendent eux-mêmes du trafic généré par le site, qui revendique environ 5.000 visiteurs uniques pour le mois de septembre.

Pour accroître ce nombre, solutionsmedicales.fr met en œuvre une stratégie de partenariats ciblés avec la Mutuelle d’assurances du corps de santé français (MACSF), le réseau Santélog, l’association des conjoints de médecins (Acomed) ou encore l’école Assas Formation Continue.

La société Solutions Medicales, fondée en mars 2010, est basée à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)./gb/ar

Partagez cet article

http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017