Un service proposé par APM International
https://www.ctm-telemedecine.fr/
https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
Recherche
Entrez l'expression à rechercher 
Centre d'intérêt 
Résultats dans les dépêches

Trophées de l'e-santé 2018: un palmarès qui consacre les plateformes de santé en ligne

(Par Wassinia ZIRAR, à l'université d'été de l'e-santé)

CASTRES (Tarn), 10 juillet 2018 (TICsanté) - Les Trophées de l'e-santé, remis les 4 et 5 juillet dans le cadre de la 12ème édition de l'université d'été de l'e-santé à Castres, ont récompensé plusieurs projets tournés vers les plateformes de santé et solutions logicielles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

MonDocteur lance une plateforme pour la gestion des pré-admissions hospitalières

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS, 4 juillet 2018 (TICsanté) - La plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur lance MonDocteur Hospi, une solution en ligne de gestion des pré-admissions et des parcours patients dans les établissements de santé, a annoncé la start-up le 29 mai à la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Il faut réconcilier toutes les sources de données de santé pour mieux les exploiter" (Dr Marc Cuggia)

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS, 19 juin 2018 (TICsanté) - Professeur d'informatique médicale, praticien hospitalier au CHU de Rennes, le Dr Marc Cuggia a rappelé les enjeux du big data en santé à l'occasion d'une conférence intitulée "Piloter son territoire par les données de santé", animée par la Fédération hospitalière de France (FHF) à la Paris Healthcare Week, le 30 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Télésurveillance: près de 1.000 patients inclus dans les expérimentations de financement

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 18 juin 2018 (TICsanté) - Près de 1.000 patients ont été inclus dans les expérimentations de financement des actes de télésurveillance pilotées par la direction générale de l'offre de soins (DGOS), dont la majeure partie (60%) dans le télésuivi des arythmies, a indiqué la DGOS fin mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment l'innovation numérique peut générer des économies à l'hôpital

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 13 juin 2018 (TICsanté) - Le fonds Recherche et innovation de la Fédération hospitalière de France (FHF) a mis en avant le 30 mai, à l'occasion de la Paris Healthcare Week, cinq outils numériques générateurs d'économies et d'efficience à l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Résultats de la recherche dans les brèves
 

L'application MedPics dotée d'une messagerie instantanée

L'application mobile et plateforme web MedPics, qui permet le partage de cas cliniques entre professionnels de santé, s'est enrichie d'une fonctionnalité de messagerie instantanée, a-t-on appris dans un communiqué de presse diffusé lundi 13 novembre par MedPics.

Les utilisateurs peuvent aussi créer des groupes privés au sein de l'application pour des échanges instantanés au sein de communautés médicales spécifiques, a indiqué MedPics.

L'application proposera par ailleurs, à compter du mois de janvier 2018, un programme de formation à destination des généralistes, des médecins hospitaliers, des infirmiers et des pharmaciens, qui a reçu l'agrément de l'Agence nationale du développement personnel continu (ANDPC).

Lauréate d'un Trophée de la santé mobile en 2017 (voir dépêche du 31 janvier 2017), l'application MedPics connaît une croissance de "2.000 nouveaux utilisateurs par mois".

"L'objectif des 40.000 professionnels de santé fédérés autour de MedPics, pour la fin 2017, semble proche", a indiqué l'entreprise.

rm/ab

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.groupepsih.com/
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription