https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
Recherche
Entrez l'expression à rechercher 
Centre d'intérêt 
Résultats dans les dépêches

Télésurveillance: près de 1.000 patients inclus dans les expérimentations de financement

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 18 juin 2018 (TICsanté) - Près de 1.000 patients ont été inclus dans les expérimentations de financement des actes de télésurveillance pilotées par la direction générale de l'offre de soins (DGOS), dont la majeure partie (60%) dans le télésuivi des arythmies, a indiqué la DGOS fin mai à l'occasion de la Paris Healthcare Week.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Comment l'innovation numérique peut générer des économies à l'hôpital

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 13 juin 2018 (TICsanté) - Le fonds Recherche et innovation de la Fédération hospitalière de France (FHF) a mis en avant le 30 mai, à l'occasion de la Paris Healthcare Week, cinq outils numériques générateurs d'économies et d'efficience à l'hôpital.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Institut Paoli-Calmettes utilise le dossier pharmaceutique en rétrocession pour détecter des interactions médicamenteuses

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, à Hopipharm)

BORDEAUX, 11 juin 2018 (TICsanté) - L'accès au dossier pharmaceutique (DP) à l'hôpital en rétrocession peut aider à optimiser la prise en charge du patient en repérant des interactions médicamenteuses, selon l'expérience de l'Institut Paoli-Calmettes à Marseille présentée le 16 mai au congrès Hopipharm organisé à Bordeaux par le Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les objets connectés à l'hôpital sont en phase d'évaluation de leur "intérêt médical"

(Par Wassinia ZIRAR)

PARIS, 8 juin 2018 (TICsanté) - Porté par un marché en forte croissance, les objets connectés ont fait leur entrée à l'hôpital à l'aube des années 2010 et sont actuellement en phase d'évaluation de leur "intérêt médical", ont expliqué plusieurs intervenants lors d'une conférence organisée à la Paris Healthcare Week le 29 mai.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Cardiauvergne: le télésuivi de l'insuffisance cardiaque réduit la mortalité et les réhospitalisations

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, à Hopipharm)

BORDEAUX, 7 juin 2018 (TICsanté) - Le dispositif Cardiauvergne de télésuivi des patients insuffisants cardiaques est "une expérience réussie", avec une baisse de la mortalité et des réhospitalisations, a rapporté sa responsable lors du congrès Hopipharm du Syndicat national des pharmaciens des établissements publics de santé (Synprefh), le 17 mai à Bordeaux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Résultats de la recherche dans les brèves
 

L'application MedPics dotée d'une messagerie instantanée

L'application mobile et plateforme web MedPics, qui permet le partage de cas cliniques entre professionnels de santé, s'est enrichie d'une fonctionnalité de messagerie instantanée, a-t-on appris dans un communiqué de presse diffusé lundi 13 novembre par MedPics.

Les utilisateurs peuvent aussi créer des groupes privés au sein de l'application pour des échanges instantanés au sein de communautés médicales spécifiques, a indiqué MedPics.

L'application proposera par ailleurs, à compter du mois de janvier 2018, un programme de formation à destination des généralistes, des médecins hospitaliers, des infirmiers et des pharmaciens, qui a reçu l'agrément de l'Agence nationale du développement personnel continu (ANDPC).

Lauréate d'un Trophée de la santé mobile en 2017 (voir dépêche du 31 janvier 2017), l'application MedPics connaît une croissance de "2.000 nouveaux utilisateurs par mois".

"L'objectif des 40.000 professionnels de santé fédérés autour de MedPics, pour la fin 2017, semble proche", a indiqué l'entreprise.

rm/ab

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.faireavancerlasantenumerique.com/programme-des-36-heures-chrono-parcours-de-vie/
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription