Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-patient-server-identifiant-patient-unique-etablissements-dun-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
Recherche
Entrez l'expression à rechercher 
Centre d'intérêt 
Résultats dans les dépêches

Près de 800 établissements bénéficiaires du programme Hôpital numérique (DGOS)

(Par Raphaël MOREAUX, aux JIQHS)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 8 décembre 2017 (TICsanté) - Le programme Hôpital numérique a permis "à ce stade" de financer l'informatisation de près de 800 établissements, a indiqué le 6 décembre Thomas Deroche, adjoint à la sous-direction "pilotage de la performance des acteurs de l'offre de soins" à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors des Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé (JIQHS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

GHT et identito-vigilance: un problème "difficile et inquiétant" pour les médecins DIM

(Par Raphaël MOREAUX, aux Journées du MiPih)

BIARRITZ, 5 décembre 2017 (TICsanté) - Les médecins des départements d'information médicale (DIM) butent sur le problème "difficile et inquiétant" de la mission d'identito-vigilance qui leur a été confiée au sein des groupements hospitaliers de territoire (GHT), a souligné le 29 novembre le Dr Pierre Aubas, médecin DIM au CHU de Montpellier, dans le cadre des Journées du groupement d'intérêt public Midi Picardie informatique hospitalière (MiPih) à Biarritz.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La "vraie plus-value" des GHT réside dans l'informatisation "cohérente" entre établissements

(Par Raphaël MOREAUX, aux Journées du Mipih)

BIARRITZ, 4 décembre 2017 (TICsanté) - Le directeur du CH de Saint-Lô, Thierry Lugbull, a estimé le 30 novembre aux Journées du groupement d'intérêt public Midi Picardie informatique hospitalière (Mipih) que la "vraie plus-value" des groupements hospitaliers de territoire (GHT) était la mutualisation de la fonction informatique, qui permet d'avoir des "systèmes d'information cohérents" entre établissements.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un collège des médecins DIM de territoire en préparation

(Par Caroline BESNIER, à l'ENCC)

AIX-EN-PROVENCE, 1er décembre 2017 (TICsanté) - Un collège des médecins responsables de département de l'information médicale (DIM) de territoire est en préparation pour le début 2018, a indiqué le président de la Société francophone de l'information médicale (Sofime), Gabriel Nisand, le 24 novembre à APMnews, en marge du 21e séminaire de l'étude nationale des coûts à méthodologie commune (ENCC) organisé à Aix-en-Provence par la Fédération hospitalière de France (FHF).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'e-santé n'est pas faite pour soigner, mais pour "donner plus de pouvoir" aux patients

(Par Raphaël MOREAUX)

CASTRES, 12 juillet 2017 (TICsanté) - "Nous n'allons pas guérir les patients grâce à l'e-santé, mais nous allons leur donner plus de pouvoir pour gérer leur santé", a déclaré le 4 juillet le Pr. Mark Bachman, chercheur et enseignant à l'institut californien pour les télécommunications et la technologie de l'information (Calit2), lors de la conférence inaugurale de la 11eme université d'été de l'e-santé à Castres.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Résultats de la recherche dans les brèves
 

L'application MedPics dotée d'une messagerie instantanée

L'application mobile et plateforme web MedPics, qui permet le partage de cas cliniques entre professionnels de santé, s'est enrichie d'une fonctionnalité de messagerie instantanée, a-t-on appris dans un communiqué de presse diffusé lundi 13 novembre par MedPics.

Les utilisateurs peuvent aussi créer des groupes privés au sein de l'application pour des échanges instantanés au sein de communautés médicales spécifiques, a indiqué MedPics.

L'application proposera par ailleurs, à compter du mois de janvier 2018, un programme de formation à destination des généralistes, des médecins hospitaliers, des infirmiers et des pharmaciens, qui a reçu l'agrément de l'Agence nationale du développement personnel continu (ANDPC).

Lauréate d'un Trophée de la santé mobile en 2017 (voir dépêche du 31 janvier 2017), l'application MedPics connaît une croissance de "2.000 nouveaux utilisateurs par mois".

"L'objectif des 40.000 professionnels de santé fédérés autour de MedPics, pour la fin 2017, semble proche", a indiqué l'entreprise.

rm/ab

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.web100t.fr
http://www.capsuletech.fr/
https://global.agfahealthcare.com/france/recrutement/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Université des "Data Protection Officer" (DPO)
Le 24/01/2018
Les 5èmes Rencontres santé de Nice
Du 29/03/2018 au 30/03/2018
6ème congrès national de la sécurité des SI de santé
Du 03/04/2018 au 05/04/2018