Imadis inaugure un nouveau centre de téléradiologie à Bordeaux

Imadis inaugurera lundi 10 décembre un nouveau centre de garde en téléradiologie à Bordeaux, a-t-on appris fin novembre auprès de la société.

Ce centre a ouvert à la mi-septembre, a précisé Imadis.

Actuellement, deux à trois radiologues interprètent à distance au sein de ce centre les scanners et IRM réalisés en urgence dans des établissements de santé, durant "toute la période de permanence", c'est-à-dire les soirs et nuits, week-ends et jours fériés, a indiqué Imadis à APMnews (site d'information d'APM International, dont fait partie TICsanté).

Il comprend quatre postes de travail radiologique équipés d'une console triple écran, d'un "Pacs carestream" (outils et les applications cliniques pour la radiologie), ainsi que d'une solution logicielle post-traitement de perfusion médicale Olea.

Il s'agit du deuxième centre de ce type ouvert par Imadis qui n'a pas souhaité communiquer le montant de l'investissement consacré à la structure bordelaise intégrée dans des locaux de 200 m² et située à l'ouest de la ville.

Pour rappel, Imadis a été fondé en 2008 par des médecins radiologues diplômés de la faculté de médecine de Lyon et gère l'activité de garde d'une quarantaine d'établissements de santé en France métropolitaine et en outre-mer.

jyp/ab