La start-up Med-ebloom récompensée par la FHP-Psychiatrie

La Fédération de l'hospitalisation privée en psychiatrie (FHP-Psychiatrie) a récompensé la start-up Med-ebloom à l'occasion du 10e congrès français de psychiatrie qui s'est tenu du 28 novembre au 1er décembre à Nantes.

Med-ebloom développe une solution de réalité virtuelle pour immerger le patient face à l'objet de son trouble, et permet au thérapeute de créer une application personnalisée pour le patient sur une plateforme compatible avec les principaux navigateurs, a expliqué la FHP dans un communiqué diffusé lundi 3 décembre.

Elle a reçu le prix "start-up" de la branche psychiatrie de la FHP, remis depuis l'an dernier à des jeunes pousses du secteur afin de "favoriser une plus grande proximité entre les cliniques psychiatriques et des jeunes entreprises capables d'apporter rapidement des innovations pertinentes", a rappelé le Dr Olivier Drevon, président de FHP-Psychiatrie cité dans le communiqué.

En plus de recevoir une dotation de 1.000 euros, la start-up verra son offre présentée lors d'un prochain conseil d'administration de la FHP-Psychiatrie et dans une communication à destination des 170 établissements psychiatriques adhérents.

/rm/ab