Happytal lève 23 millions d'euros pour accompagner sa croissance

Le prestataire de services et de conciergerie Happytal a annoncé le 29 novembre dans un communiqué la clôture d'une levée de fonds de 20 M€ à laquelle s'est ajouté un prêt de 3 M€ accordé par Bpifrance pour accompagner sa croissance.

"Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Happytal d'accélérer son déploiement dans les établissements de santé (hôpitaux, cliniques et Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes]) en France et à l'étranger", a indiqué la start-up française créée en 2013.

Happytal propose une gamme de services permettant de faciliter le parcours des patients mais également d'améliorer le confort de leur séjour hospitalier.

"Notre forte croissance prouve la pertinence de notre service alliant la technologie et l'humain auprès des établissements de soins qui ont de plus en plus besoin de simplicité et de flexibilité. Le dynamisme de nos équipes et la confiance de nos utilisateurs nous permettent d'étendre notre offre, de renforcer nos effectifs et de poursuivre nos investissements", s'est félicité Pierre Lassarat dans le communiqué, diffusé le 29 novembre.

Happytal a annoncé que cette levée de fonds allait également permettre de développer la plateforme technologique de l'entreprise. Pour poursuivre ces deux objectifs, la startup a annoncé 200 recrutements en 2019, "principalement sur les métiers du business development, de la tech et des opérations".

Happytal emploie près de 300 salariés et est implanté dans plus de 70 établissements en France et en Belgique. Environ 25.000 patients ont recours chaque mois à ses services.

gl/ab/nc