Le CHU de Rennes déploie le progiciel MetaVision* en réanimation pédiatrique

L'éditeur iMDsoft a annoncé le 13 novembre le succès de la première phase de déploiement du progiciel de gestion des informations cliniques MetaVision* dans le service de réanimation pédiatrique du CHU de Rennes.

L'éditeur précise qu'après sept mois d'utilisation en production dans ce service, le CHU de Rennes "voit les bénéfices" du progiciel "en termes de qualité des soins apportés et de suivi des patients".

Le déploiement se poursuit dans le service de réanimation néonatale du CHU, et couvrira au total plus de 130 lits avec les services de réanimation adultes et pédiatrique.

Le CHU de Rennes a fait le choix de MetaVision* via un accord-cadre passé entre l'éditeur et le réseau coopératif d'achats hospitaliers UniHa en 2016, sur les systèmes d'informations cliniques pour les soins intensifs.

MetaVision* prend en charge le recueil de données multimodales et intègre des informations des appareils au lit du patient, des moniteurs hémodynamiques et de l'oxygénation par membrane extra-corporelle (Ecmo). Il génère des dossiers médicaux électroniques pour les professionnels de santé et comprend des "outils avancés d'aide à la décision" qui fournissent des notifications sur le lieu de soins "augmentant l'adhésion aux protocoles pour les évènements critiques tels que l'identification pour le transport et le refroidissement thérapeutique", a détaillé iMDsoft.

L'outil est également en cours de déploiement au CH de Libourne et au CHU de Poitiers, qui prévoient au total l'informatisation de 120 lits de soins intensifs.

rm/ab