ATIH: Lise Rochaix, Pierre-Louis Bras et Housseyni Holla reconduits à leurs fonctions

Lise Rochaix, Pierre-Louis Bras et Housseyni Holla ont été reconduits à leurs fonctions respectives à l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par des arrêtés publiés au Journal officiel du 9 octobre.

Lise Rochaix est reconduite comme présidente du conseil d'administration de l'ATIH à compter du 1er octobre (texte 111).

Professeur agrégée des universités en sciences économiques, également titulaire de la chaire Hospinnomics(Hospital/innovation/economics) à Paris School of Economics et à l'Assistance-publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), elle a été nommée une première fois à cette responsabilité en octobre 2015.

Pierre-Louis Bras est pour sa part renommé à la présidence du comité d'orientation de l'ATIH (texte 112), fonction qu'il occupe aussi depuis 2015. Inspecteur général des affaires sociales (Igas), Pierre-Louis Bras est également président du comité d'orientation des retraites (COR).

Nommé directeur général de l'ATIH pour la première fois en 2010, Housseyni Holla est reconduit à cette fonction pour la troisième fois, l'ayant déjà été en 2013 et 2015 (texte 110).

Diplômé de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae), Housseyni Holla a été chargé de recherche à la division de l'économie médicale au Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc, 1982-1984) puis a rejoint la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) pour la réalisation d'enquêtes et d'études statistiques portant sur les familles d'assurés (1984-1989) puis comme adjoint au directeur de la direction des statistiques et des études et responsable du département "production analyse et prévision" (DPAP, 1990-1999).

En 2000, il a été nommé chef du bureau des études et synthèses financières sur les activités de soins à la sous-direction des affaires financières de la direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos, aujourd'hui DGOS), poste qu'il a occupé jusqu'à sa nomination à l'ATIH.

(Journal officiel du 9 octobre 2018, texte 110, texte 111, texte 112)

san/ab/