CONGRES

L'application MedPics dotée d'une messagerie instantanée

L'application mobile et plateforme web MedPics, qui permet le partage de cas cliniques entre professionnels de santé, s'est enrichie d'une fonctionnalité de messagerie instantanée, a-t-on appris dans un communiqué de presse diffusé lundi 13 novembre par MedPics.

Les utilisateurs peuvent aussi créer des groupes privés au sein de l'application pour des échanges instantanés au sein de communautés médicales spécifiques, a indiqué MedPics.

L'application proposera par ailleurs, à compter du mois de janvier 2018, un programme de formation à destination des généralistes, des médecins hospitaliers, des infirmiers et des pharmaciens, qui a reçu l'agrément de l'Agence nationale du développement personnel continu (ANDPC).

Lauréate d'un Trophée de la santé mobile en 2017 (voir dépêche du 31 janvier 2017), l'application MedPics connaît une croissance de "2.000 nouveaux utilisateurs par mois".

"L'objectif des 40.000 professionnels de santé fédérés autour de MedPics, pour la fin 2017, semble proche", a indiqué l'entreprise.

rm/ab