Prise de rendez-vous: le CHU de Nancy opte pour Doctolib

La maternité du CHU de Nancy expérimente depuis le 9 novembre l'outil de prise de rendez-vous en ligne de la société Doctolib pour les consultations de gynécologie, d'obstétrique et d'assistance médicale à la procréation (AMP), ont indiqué le CHU et Doctolib dans un communiqué commun.

La maternité a été choisie comme pilote du déploiement du service Doctolib au CHU de Nancy, deuxième CHU français à s'équiper de cet outil après l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

Avec ce service, les patientes pourront prendre rendez-vous auprès de tous les professionnels de santé qui consultent au sein de la maternité, directement depuis les sites internet du CHU ou de Doctolib.

Le CHU de Nancy assure chaque année plus de 400.000 consultations et 75.000 hospitalisations. Sa maternité est le plus grand centre périnatal du sud Lorraine, avec plus de 3.000 naissances par an.

"En déployant notre service au CHU de Nancy, nous accélérons notre développement dans les grands hôpitaux publics français. Nous renforçons enfin notre présence dans la région Grand Est, où 1.500 praticiens utilisent déjà quotidiennement Doctolib", a déclaré Stanislas Niox-Chateau, cité dans le communiqué.

/rm/cd/gb