Auvergne-Rhône-Alpes: le CH Saint-Joseph-Saint-Luc déploie plusieurs services e-santé

Le CH Saint-Joseph Saint-Luc (CHSJSL) de Lyon a indiqué dans un communiqué diffusé mi-juillet avoir mis en place plusieurs outils d'e-santé "modernes, pratiques et éco-responsables" depuis le début 2017 afin de "simplifier le quotidien" des usagers.

Les patients du centre de prélèvements du CH peuvent accéder depuis le premier trimestre à leurs résultats et comptes-rendus de laboratoire par internet dans la demi-journée qui suit leur examen, hors bactériologie et examens spécialisés. Plus de 1.200 patients ont fait appel à ce service depuis sa mise en place, "ce qui constitue en moyenne 20% des dossiers consultés par mois", a souligné le CHSJSL.

Le service d'imagerie médicale de l'hôpital propose également un accès aux comptes-rendus et résultats d'IRM et scanner en ligne sur une interface sécurisée, appelé à remplacer progressivement la distribution de CD contenant ces documents.

Un annuaire des médecins de l'établissement sous forme d'application mobile doit être mis à disposition gratuitement sur Android et iOS, a ajouté le CHSJSL. Il permettra aux professionnels de santé et aux patients d'accéder aux coordonnées des praticiens, d'ajouter leurs fiches à leurs propres contacts et de les joindre par mail ou par téléphone directement depuis l'application.

/rm/eh