Digitalisation des soins: Télécom Santé lève 8 millions d'euros

L'entreprise bretonne spécialisée dans le conseil technologique et la fourniture de solutions numériques aux établissements de santé a bouclé une levée de fonds de 8 millions d'euros, a-t-elle annoncé dans un communiqué de presse du 4 juillet.

Télécom Santé a notamment développé le terminal multimédia MediaScreen* pour améliorer le séjour des patients à l'hôpital, un lit médical communicant et le logiciel d'optimisation du parcours ambulatoire Ambu-track, lauréat en 2016 du "challenge de l'innovation" organisé par la fédération de l'hospitalisation privée (FHP) (voir brève du 13 septembre 2016).

Elle explique dans le communiqué vouloir profiter de cette levée de fonds pour "renforcer sa position dominante sur les terminaux multimédias en France", "densifier son réseau d'hôpitaux équipés", "se positionner sur l'international" et "élargir sa gamme de produits par des acquisitions".

L'entreprise a également finalisé l'acquisition, au moins de mai dernier, de la start-up My Hospi Friends qui fournit aux établissements de santé des réseaux sociaux pour les patients et pour les personnels (voir dépêche du 4 juillet 2017).

rm/ab