Près de 60% des établissements de santé ont recours à l'IoT (étude Aruba)

L'internet des objets (IoT) est déjà utilisé dans 6 établissements de santé sur 10, selon les résultats d'une étude internationale d'Aruba, filiale de Hewlett Packard Enterprise, publiés le 2 mars.

Les moniteurs de patients et les appareils de rayon X et d'imagerie sont les appareils connectés au réseau les plus utilisés par les établissements de santé, selon cette étude*.

Pour 35% des cadres du secteur de la santé interrogés, le principal avantage de l'IoT concerne l'utilisation de capteurs pour surveiller et maintenir les appareils médicaux.

Près de 73% des participants à cette étude dans le domaine de la santé ont affirmé avoir réalisé des économies grâce à l'IoT. Pour 80% des cadres de santé, ces économies ont permis de créer de nouveaux services et donc d'améliorer l'innovation dans leurs structures.

Accéder à l'étude complète d'Aruba

*Etude menée auprès de 3.100 décideurs provenant d'organisations d'au moins 500 employés dans 20 pays du monde dans les domaines suivants: industriel, gouvernemental, vente au détail, soins de santé, éducation, construction, finances, technologies de l'information et télécommunications.