Un service proposé par APM International
https://www.psih.fr/fr/blog/strategie-ght-equipes-psih-partent-a-rencontre-etablissements-de-sante/
http://www.enovacom.fr/ressources/appareils-biomedicaux-connectes-hopital.html
http://www.computer-engineering.fr
Recherche
Entrez l'expression à rechercher 
Centre d'intérêt 
Toutes les dépêches

Le Territoire de soins numérique francilien lance un appel aux acteurs de l'e-santé

PARIS, 28 juin 2016 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Île-de-France a invité le 20 juin les acteurs de l'e-santé à référencer leurs solutions dans le cadre d'une "opération de sourcing" destinée à permettre le déploiement des nouveaux services "TerriSanté" dans le cadre du programme national Territoire de soins numérique (TSN).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un arrêté définit des règles de sécurité pour la protection des systèmes d'information concernant les produits de santé

PARIS, 24 juin 2016 (TICsanté) - Le Journal officiel de jeudi a publié un arrêté définissant des règles de sécurité pour la protection des systèmes d'information des acteurs du secteur des produits de santé, qualifié "d'importance vitale".

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Simphonie: la simplification du circuit administratif patient généralisée en 2017

PARIS, 23 juin 2016 (TICsanté) - Le programme Simphonie, qui vise notamment à simplifier le circuit administratif du patient, sera généralisé à tous les groupements hospitaliers de territoire (GHT) au cours de l'année 2017, a annoncé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) lors d'un point presse organisé pendant la Paris Healthcare Week qui s'est tenue fin mai Porte de Versailles.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

McKesson envisage de fusionner son informatique avec Change Healthcare

NEW YORK, 22 juin 2016 (TICsanté) - Le groupe américain McKesson a engagé des discussions en vue d'une fusion de sa division spécialisée en technologies de l'information avec son compatriote Change Healthcare, a rapporté lundi Reuters, citant trois sources proches du dossier.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Veille sanitaire: Keyrus assure la mise en oeuvre de la plateforme francilienne eCerveau

PARIS, 21 juin 2016 (TICsanté) - La société Keyrus, spécialiste de la data intelligence, a été choisie par le groupement de coopération sanitaire Service numérique de santé (GCS Sesan) pour mettre en oeuvre le système régional d'aide à la décision et de suivi en temps réel de l'activité des services d'urgence en Île-de-France baptisé "eCerveau", a-t-elle annoncé dans un communiqué du 9 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Santé connectée: la France en queue de peloton du "Future Health Index" bâti par Philips

PARIS, 20 juin 2016 (TICsanté) - Philips a annoncé le 9 juin la publication de son premier "index de la santé du futur" réalisé avec l'Ipsos, au sein duquel la France se classe 10ème des 13 pays analysés, notamment du fait d'un faible indice d'adoption des dispositifs de santé connectée.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le suivi des symptômes par smartphone peut allonger la survie dans le cancer du poumon avancé (phase III française)

(Par Sylvie LAPOSTOLLE, au congrès de l'ASCO)

CHICAGO, 17 juin 2016 (TICsanté) - Le suivi des symptômes grâce à une application pour smartphone peut allonger la survie de patients atteints d'un cancer du poumon avancé, selon une étude de phase III française présentée le 6 juin à Chicago au congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Médecine connectée: les industriels se positionnent de plus en plus sur les spécialités médicales (étude Linkidoc)

PARIS, 16 juin 2016 (TICsanté) - Près de deux tiers (62,5%) des solutions proposées par les industriels pour la réalisation d'actes médicaux à distance sont dédiées à des spécialités médicales, cardiologie en tête, soit une hausse de 10 points par rapport à 2014, souligne une étude de la société Linkidoc publiée le 9 juin.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sanofi assure la promotion de son offre digitale au festival Futur en Seine

PARIS, 15 juin 2016 (TICsanté) - Convaincu que "la prise en charge ne se limite pas au traitement thérapeutique", le directeur innovation de Sanofi France, Gilles Litman, a présenté le 9 juin, lors du festival européen du numérique Futur en Seine à Paris, les outils technologiques développés par le laboratoire pharmaceutique pour les professionnels de santé et les patients.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Merck & Co installe son siège e-santé en France

PARIS, 14 juin 2016 (TICsanté) - Le groupe américain Merck & Co va installer en France le centre de décision international de sa filiale spécialisée dans l'e-santé, Aptus Health, ce qui doit mener à la création d'une centaine d'emplois sur 2016-17, a-t-il annoncé le 31 mai dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.web100t.fr
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription