Un service proposé par APM International
http://www.softwaymedical.fr/
http://www.computer-engineering.fr
http://www.carestream.fr/specials/campaign/ccp-TicSante-fr.html?utm_campaign=ticsante-ccp-may-2016&utm_source=ticsante-ccp&utm_medium=banner-flash
Recherche
Entrez l'expression à rechercher 
Centre d'intérêt 
Toutes les dépêches

Hacking Health Camp: le design à l'honneur de l'édition 2016 du plus grand hackathon santé d'Europe

PARIS, 15 janvier 2016 (TICsanté) - La réflexion sur les usages dans la conception des logiciels et des applications en santé sera le thème du hackathon organisé lors de la troisième édition du Hacking Health Camp, qui se tiendra mi-mars à Strasbourg, a-t-on appris auprès des organisateurs.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hypertension: Hy-Result, logiciel d'aide à l'interprétation des auto-mesures, voit son efficacité prouvée

PARIS, 14 janvier 2016 (TICsanté) - L'unité d'hypertension artérielle de l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) a développé Hy-Result, un algorithme d'auto-interprétation des résultats de mesure de tension artérielle, dont les résultats sont parus dans une étude publiée en novembre par la revue Blood Pressure Monitoring.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'ARS Pays-de-la-Loire déploie la plateforme de services numériques Qimed

PARIS, 13 janvier 2016 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Pays-de-la-Loire et le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Pays-de-la-Loire ont annoncé, début décembre dans un communiqué, le lancement du portail coopératif de services numériques Qimed développé par IDO-In et Orange Healthcare.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

E-santé: l'éditeur Santech choisi dans le cadre du projet Paerpa en Ile-de-France

PARIS, 12 janvier 2016 (TICsanté) - Santech, éditeur spécialisé dans l'e-santé, va déployer une solution d'organisation et de coordination du parcours de soins en Île-de-France, dans le cadre de l'expérimentation sur les parcours de santé des personnes âgées à risque de perte d'autonomie (Paerpa), a expliqué son président, Christophe Lorieux, lors d'un entretien à TICsanté.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

E-santé: les start-up françaises forment l'association France eHealthTech pour gagner en visibilité

PARIS, 11 janvier 2016 (TICsanté) - Près de 80 jeunes pousses françaises du secteur de l'e-santé ont rejoint l'association France eHealthTech, lancée en fin d'année 2015 pour promouvoir la filière auprès des acteurs de la santé. Dix d'entre elles étaient présentes au Consumer electronic show (CES), qui a eu lieu du 6 au 9 janvier à Las Vegas.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Pilotage des effectifs: la société CGI accompagne les agences régionales de santé

PARIS, 8 janvier 2016 (TICsanté) - Le groupe canadien CGI, spécialiste des services en technologies de l'information, accompagne depuis un an plusieurs agences régionales de santé (ARS) afin d'optimiser leur pilotage des effectifs et de la marge salariale, a-t-on appris auprès des acteurs du projet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Territoire de soins numérique: le projet francilien sera mis en oeuvre par la société Accenture

PARIS, 7 janvier 2016 (TICsanté) - La solution Orion Health et la société de conseil multinationale Accenture ont été choisies pour interconnecter les services du projet TerriS@nté porté par l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN), a annoncé l'ARS le 4 janvier dans un communiqué.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Un avant-projet de décret sur le futur DMP soumis à concertation

(Par Vincent GRANIER)

PARIS, 6 janvier 2016 (TICsanté) - Un avant-projet de décret d'application de la loi de santé, relatif au dossier médical "partagé" (DMP), qui doit succéder à l'actuel dossier médical "personnel", a été soumis à concertation.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

L'ordre des pharmaciens pointe les "lacunes" du référentiel de certification des logiciels d'aide à la dispensation

PARIS, 5 janvier 2016 (TICsanté) - L'ordre national des pharmaciens a pointé, le 30 décembre dans un communiqué, les "lacunes" du référentiel de la Haute autorité de santé (HAS) de certification des logiciels d'aide à la dispensation (LAD) d'officine prévu par la loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé de décembre 2011.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

La HAS publie le référentiel de certification des logiciels d'aide à la dispensation

PARIS, 4 janvier 2015 (TICsanté) - Le Journal officiel a publié le 26 décembre le référentiel de la Haute autorité de santé (HAS) de certification par essai de type des logiciels d'aide à la dispensation (LAD) en officine, prévu par la loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé de décembre 2011.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

http://www.faireavancerlasantenumerique.com/
http://www.web100t.fr
https://health.psihopenbi.com
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
https://www.lesechos-events.fr/event/sante-connectee/?ec_ca=M464BANXE#fndtn-programme/