Un service proposé par APM International
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
https://inovelan.fr/santnetbox/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
Recherche
Entrez l'expression à rechercher 
Centre d'intérêt 
Toutes les dépêches

L'e-santé pourrait faire économiser 70 millions d'euros à l'assurance maladie (rapport)

PARIS, 8 août 2018 (TICsanté) - France Stratégie estime que l'e-santé favoriserait l'accès aux soins et pourrait permettre à l'assurance maladie d'économiser 70 millions d'euros, dans un rapport intitulé "Les bénéfices d'une meilleure autonomie numérique" remis le 12 juillet au secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi.

2 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Sécurité: un arrêté précise les analyses de risque à mener dans les secteurs d'importance vitale

PARIS, 7 août 2018 (TICsanté) - Un arrêté du premier ministre publié jeudi au Journal officiel détaille la méthodologie des analyses de risque à mener dans les secteurs d'activités d'importance vitale, dont la santé fait partie.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Konica Minolta poursuit sa transformation vers le numérique et le traitement de données

CARRIERES-SUR-SEINE (Yvelines), 6 août 2018 (TICsanté) - Initialement spécialisé dans le matériel photographique puis les systèmes d'impression, le groupe Konica Minolta "opère sa transformation vers les technologies numériques et le traitement de données" en identifiant la santé comme "un secteur stratégique fort", a témoigné auprès de TICsanté Eliane Richard, cheffe de marché santé de Konica Minolta Business Solutions France.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'Anap définit de bonnes pratiques de télésuivi des patients sous anticancéreux oraux

PARIS, 3 août 2018 (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a publié le 27 juillet un guide présentant un "cadre commun de bonnes pratiques organisationnelles" pour le télésuivi des patients sous anticancéreux oraux.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Généraliser l'e-prescription, enrichir le SNDS: les pistes de la Cnam pour booster l'e-santé

PARIS, 2 août 2018 (TICsanté) - La direction de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a formulé, dans son rapport annuel sur les charges et produits pour 2019 adopté début juillet, quatre propositions pour accélérer le déploiement de l'e-santé, dont la généralisation de l'e-prescription ou encore l'enrichissement du système national des données de santé (SNDS).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

La start-up Embleema met la blockchain au service du partage de données de santé

PARIS, 1er août 2018 (TICsanté) - La start-up Embleema a annoncé le 17 juillet le lancement de la version bêta de son application Patient Truth*, permettant de stocker ses données médicales sur une chaîne de blocs informatiques (blockchain), et d'en gérer les accès par des professionnels de santé ou des organismes de recherche.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Les établissements jugent prioritaires les innovations numériques facilitant l'accès aux soins et les collaborations (enquête)

PARIS, 31 juillet 2018 (TICsanté) - Les établissements de santé et médico-sociaux jugent prioritaires les innovations numériques améliorant l'accès aux soins pour les patients et celles qui favorisent les collaborations entre professionnels de santé, mais déplorent des freins à leur développement, selon une enquête publiée le 11 juillet par le Centre national de l'expertise hospitalière (CNEH).

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le Conseil d'Etat formule plusieurs recommandations sur l'intelligence artificelle et les neurosciences

PARIS, 30 juillet 2018 (TICsanté) - Le Conseil d'Etat a formulé plusieurs recommandations sur l'intelligence artificielle (IA) et les neurosciences, dans son rapport rendu public le 13 juillet.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Hausse du nombre d'offres d'emploi dans le secteur de l'e-santé (étude Joblift)

PARIS, 27 juillet 2018 (TICsanté) - Le nombre d'offres d'emploi dans le secteur de l'e-santé en France a augmenté de 3% par mois sur les deux dernières années, a constaté la plateforme de recherche d'emploi Joblift dans une étude publiée le 13 juillet.

1 commentaire
Envoyer par mail
Imprimer

Team'Doc*, l'application qui veut simplifier la transmission médicale et la communication à l'hôpital

PARIS, 26 juillet 2018 (TICsanté) - Créée en novembre 2017, la start-up Team'Doc propose une application et un support mobile aux médecins hospitaliers pour permettre une meilleure "transmission médicale, simplifier la communication entre médecins et apporter une actualisation des connaissances via du contenu médical à jour", a expliqué à TICsanté son cofondateur, le Dr Sacha Rozencwajg.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.groupepsih.com/
http://bit.ly/vmpourtous
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Conférence "Value Based Health Care in the Digital Era"
Le 18/12/2018
Consumer Electronic Show 2019
Du 08/01/2019 au 11/01/2019
Colloque TIC santé 2019
Du 06/02/2019 au 07/02/2019
Hacking Health Camp 2019
Du 22/03/2019 au 24/03/2019
7ème Congrès national de l'Apssis
Du 02/04/2019 au 04/04/2019