Un service proposé par APM International
d
http://bit.ly/echanges-inter-applicatifs
http://www.fujifilm.eu/fr/produits/systemes-medicaux/solutions/pacs-synapse/
http://www.qss-web.net/acn/USER_788/www/1410_apx_isilon/1410_apx_isilon.php?name_191963=display
10/09/2013   Envoyer par mail Imprimer   1 commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous
Logiciels d'aide à la prescription: deux nouvelles certifications
PARIS, 10 septembre 2013 (TICsanté) – Les logiciels monLogicielMedical de Cegedim Logiciels Médicaux et Premier Medical d'Altimed Informatique ont été certifiés Logiciels d'aide à la prescription (LAP) selon le référentiel de la Haute autorité de santé.
Ces deux logiciels permettant d'élaborer des prescriptions médicales ont été certifiés par l'organisme SGS. Altimed Informatique, qui avait déposé son dossier le 28 mai, a obtenu la certification de Premier Medical le 5 juillet. Cegedim Logiciels Médicaux (CLM) a obtenu sa certification le 23 juillet, après avoir déposé son dossier le 3 juin.

"Avec cette certification, monLogicielMedical.com répond à 100% des critères de Rémunération sur objectifs de santé publique", a annoncé CLM dans un communiqué diffusé jeudi. Cette certification LAP intervient après l'agrément FSE (pour la télétransmission des feuilles de soins électronique), l'homologation DMP et l'homologation HDS (hébergement agréé de données de santé) déjà obtenus par le logiciel.

Fondé sur la base de données sur les médicaments Claude Bernard, monLogicielMedical est un logiciel web. Il ne nécessite donc pas l'installation d'un logiciel sur l'ordinateur de l'utilisateur. Il "répond aux exigences des nouveaux modes d'exercice, en étant accessible de n'importe quel lieu" et "répond ainsi aux besoins des médecins exerçant en multi-sites, en cabinet de groupe ou en Maison de santé pluridisciplinaire", souligne la société.

Le logiciel d'Altimed utilise lui la base de données Vidal Expert. L'entreprise, située à Chambéry, édite des logiciels de gestion de dossier patient pour médecin spécialistes et généralistes (CardioPremier, PneumoPremier, AllergoPremier, etc.).

A ce jour, trente logiciels sont certifiés "Logiciel d'aide à la prescription", dont six ont obtenu cette certification en 2013. Six autres dossiers de certification sont en cours de traitement. La liste est consultable sur le site de la Haute autorité de santé.

L'article 32 de la loi du 29 décembre 2011 rend obligatoire, avant le 1er janvier 2015, la certification de "tout logiciel dont au moins une des fonctionnalités est de proposer une aide à l'édition des prescriptions médicales ou une aide à la dispensation des médicaments". Son décret d'application, prévu pour le quatrième trimestre 2012, n'a toutefois pas encore été publié, ce qui n'a pas empêché les éditeurs de logiciels de prendre de l'avance. /mb
http://www.canyon.fr/
Rédigé par: Francois.PESTY@Wanadoo.fr  le 10/09/2013 à 9:21
Et les logiciels hospitaliers, c'est pour quand ?

Il est évident que certains (hospitaliers) ne seront pas prêts...
Haut de page
http://www.web100t.fr
http://www.emed.fr/
http://www.univ-angers.fr/fr/formation/offre-de-formation/DUC3/0004/pdussis-1.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription