Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
17/11/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Le premier "Hacking Health" lyonnais veut innover dans le secteur médico-social

LYON, 17 novembre 2016 (TICsanté) - A l'initiative de l'organisation du premier Hacking Health lyonnais du vendredi 18 au dimanche 20 novembre, la Métropole de Lyon a souhaité mettre l'accent au cours de l'évènement sur l'apport des technologies dans la prévention et le suivi sanitaire et médico-social, a expliqué à TICsanté Mathilde Mathon, chargée de missions Sciences de la vie à la Métropole.

Après Strasbourg et Bordeaux, place au Hacking Health Camp lyonnais ! Comme en Alsace et en Aquitaine, l'objectif de l'évènement est de réunir des professionnels de santé, des designers, des développeurs de solutions technologiques et des patients afin de favoriser une approche collaborative et interdisciplinaire pour résoudre plusieurs défis posés au système de santé.

Après une journée de conférences, vendredi 18 novembre, organisée autour de quatre thèmes (les environnements de santé, les données en santé, le rôle des usagers et l'innovation), des équipes seront formées pour participer au hackathon du week-end et tenter de répondre à la trentaine de défis postés sur la plateforme dédiée.

"Notre métropole a la spécificité d'avoir fusionné avec le département du Rhône et donc d'avoir intégré les compétences départementales dans le champ médico-social. C'est la raison pour laquelle nous souhaitons davantage mettre l'accent, dans les challenges posés aux participants, sur le sanitaire et le médico-social par rapport aux autres Hacking Health qui ont déjà eu lieu en France", a expliqué à TICsanté Mathilde Mathon.

Les équipes médico-sociales de la délégation Développement solidaire et habitat de la Métropole se sont impliquées pour proposer des défis sur ces questions, comme le développement d'un nouvel outil de veille sociale pour les personnes âgées, a-t-elle souligné.

A la fin du week-end de marathon informatique, quatre prix seront décernés aux meilleurs porteurs de projet, dont deux seront dédiés aux champs sanitaire et médico-social.

"Il s'agira de prix d'accompagnement par des structures locales, une mise en relation qualifiée avec les services de la Métropole ou la mise à disposition de terrains d'expérimentation", a expliqué Mathilde Mathon.

Co-organisateurs de ce Hacking Health, le cluster I-care, investi dans le programme Territoire de soins numérique (TSN) en Auvergne-Rhône-Alpes avec le programme Pascaline, et le Tube à expérimentations urbaines (Tuba), lieu d'accompagnement de projets innovants, seront des interlocuteurs privilégiés pour les porteurs de projet.

Parmi les partenaires de l'évènement figurent Orange, Microsoft, le laboratoire pharmaceutique Sanofi, le groupe de cliniques privées Capio, la fondation d'utilité publique Bullukian, et les cabinets d'avocats Delsol et Adama.

La métropole lyonnaise espère accueillir pour cette première édition du Hacking Health "entre 150 et 200 participants", a indiqué Mathilde Mathon.

Programme complet du Hacking Health lyonnais

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres

Médecin Dim (H/F)

Franche-Comté



Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017