https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/guide-tout-savoir-sur-linteroperabilite-biomedicale-chez-enovacom.html

En bref

Le déploiement national du DMP lancé le 8 novembre (Nicolas Revel)

0 613

Le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, a annoncé le 16 septembre, lors de la clôture des universités d'été de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), que la "phase de déploiement national" du dossier médical partagé (DMP) sera lancée jeudi 8 novembre.

Depuis la reprise en main du DMP (ex-dossier médical personnel) par l'assurance maladie, la Cnam a lancé début 2017 une phase d'expérimentation dans neuf territoires pilotes qui a conduit à la création de quelque 500.000 dossiers, selon un point d'avancement des travaux remontant à début juin (voir dépêche du 20 juillet 2018).

Le lancement de la phase de déploiement national a été reculé de trois semaines par rapport au calendrier initialement prévu pour permettre notamment que davantage d'officines aient le temps de s'équiper de solutions informatiques pour assurer la montée en charge de l'ouverture des DMP, a-t-il justifié.

Interrogé sur la raison pour laquelle seuls les pharmaciens étaient rémunérés pour l'ouverture de DMP et non les médecins, il a rappelé que, lors des négociations conventionnelles de 2016, les syndicats de médecins s'étaient montrés "relativement tièdes" sur le sujet du DMP.

"Je ne suis pas sûr que ce soit la priorité des médecins alors que le temps médical est déjà rare de passer trois minutes à créer un DMP pour 1 euro", a-t-il commenté. "Je mise aujourd'hui sur l'ouverture en ligne par les patients et dans les officines."

vh/eh/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Médecins libéraux: un téléservice "contact Covid" développé d'ici le 11 mai pour signaler les cas contact (Cnam)

PARIS (TICsanté) - Un téléservice "contact Covid" sera développé d'ici le lundi 11 mai pour permettre aux médecins libéraux de signaler les cas contact d'une personne infectée par le Sars-Cov-2, a indiqué Nicolas Revel, le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) le 29 avril.

0 979

Politique

Les sénateurs élargissent l'accès au DMP et en font une composante de l'espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - Les sénateurs ont adopté le 5 mars sans discussion un article additionnel au projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique qui élargit l'accès au dossier médical partagé (DMP) à "tout professionnel" participant à la prise en charge d'un patient, et en fait une composante de l'espace numérique de santé (ENS).

0 1085

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://mailchi.mp/groupepsih.com/hospivision-offre-resah

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021