Un service proposé par APM International
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
https://inovelan.fr/santnetbox/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
20/12/2011   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Le Groupe Chèque Déjeuner met un pied dans l'informatique de santé

PARIS, 20 décembre 2011 (TICsanté) – L’acquisition, fin septembre, de l’éditeur de logiciels médicaux Arcan Systems, marque une nouvelle étape de l’extension du Groupe Chèque Déjeuner dans le secteur de l’informatique médicale.

La société Arcan Systems, basée à Tassin-la-Demi-Lune (Rhône), a rejoint le "pôle services" du Groupe Chèque Déjeuner, constitué au fil des rachats d’Apologic (2005), Info.DB (2007) puis Implicit (2010).

Rassemblées sous la marque "Cohésia", ces filiales ont généré un chiffre d’affaires d’environ 26 millions d’euros en 2010 et devraient atteindre "entre 28 et 30 millions" en 2011, indique Youssef Achour, directeur général du "pôle services", dans un entretien à TICsanté.

L’essentiel de ces revenus proviennent de l’informatisation de l’action sociale et des services à la personne. L’activité dans les domaines sanitaire et médico-social représentera "environ 10% du total en 2011" et est appelée à "se développer en valeur", estime-t-il.

La gamme "AtHome" d’Arcan vient compléter les produits d’Apologic, en particulier le dossier patient informatisé D3i, développé pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), ainsi que les services d’hospitalisation et de soins infirmiers à domicile (HAD et SSIAD).

Prestataire de la Croix-Rouge, de la Fondation hospitalière Sainte-Marie, du groupe DomusVi, ou encore de la mutuelle Eovi, le Groupe Chèque Déjeuner n’avait pourtant "pas d’activité ni de stratégie dans les Ehpad" avant le rachat d’Arcan, précise-t-il.

"Nos clients nous ont poussés à développer une offre pour la gestion de ce type d’établissement", alors que les collectivités locales gérant l’action sociale "sont amenées à les intégrer dans leur périmètre et nous demandent de leur mettre à disposition des solutions qui couvrent aussi les Ehpad", explique-t-il.

Ce nouveau positionnement correspond toutefois à une tendance de fond. En effet, les acteurs présents sur le marché "anticipent une révision du mode de financement de la dépendance dont ils sentent qu’ils ne resteront pas à l’écart", observe-t-il.

Dans le même temps, les pouvoirs publics manifestent leur "volonté de rationalisation du secteur-médico-social", qui s’illustre notamment pour "le rapprochement entre SSIAD et HAD, encouragé par les agences régionales de santé", ajoute-t-il.

Le Groupe Chèque Déjeuner est ainsi arrivé "à l’extrémité du périmètre défini lors de la création du 'pôle services'. (…) Nous considérons que nous sommes à la frontière du monde médico-social. Nous avons un pied dans la santé, mais nous n’avons pas vocation à aller au-delà", assure-t-il./gb/ar

Partagez cet article

https://www.groupepsih.com/
http://bit.ly/vmpourtous
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Conférence "Value Based Health Care in the Digital Era"
Le 18/12/2018
Consumer Electronic Show 2019
Du 08/01/2019 au 11/01/2019
Hacking Health Camp 2019
Du 22/03/2019 au 24/03/2019
7ème Congrès national de l'Apssis
Du 02/04/2019 au 04/04/2019
2e Forum Derm@to Connecté
Le 17/05/2019