Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/05/29/construire-piloter-ght-groupe-psih/
http://www.enovacom.fr/adopte-interoperabilite-logiciels-applications.html?utm_source=Ticsant%C3%A9-EAI&utm_medium=banner&utm_campaign=EAI-2017&utm_term=interoperabilite%2C%20EAI%2C%20Enovacom
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.com/5ideesfausses?cid=7010W000002S1qSQAS&ls=website&rs=tiscanté&offer=5_idées_fausses&ot=whitepaper
21/04/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

La "Paris healthcare week" fait la part belle aux innovations technologiques en santé

PARIS, 21 avril 2016 (TICsanté) - Près de 250 exposants et 16 start-up seront présents au salon Health-IT (HIT) organisé dans le cadre de la "Paris healthcare week" qui aura lieu du mardi 24 au jeudi 26 mai Porte de Versailles à Paris et accordera une large place aux dernières innovations en matière de transformation numérique des secteurs hospitalier et médico-social.

Organisée par PG Promotion pour la Fédération hospitalière de France (FHF), la "Paris healthcare week" accueillera les salons Hôpital Expo, GérontHandicap Expo et le salon HIT (regroupés en 2014 et 2015 sous le vocable des salons santé autonomie), ainsi que des événements partenaires à l'instar du premier salon Intermeditech dédié aux fournisseurs de l'industrie des dispositifs médicaux.

Dédié aux technologies et systèmes d'information (SI), le salon HIT va battre cette année un record en termes d'exposants et de start-up présentes, la dernière édition ayant accueilli 237 exposants et 9 jeunes pousses du secteur.

"Ceci confirme la montée en puissance des acteurs de l'e-santé, avec notamment la présence de nombreuses start-up qui s'engouffrent dans les nouvelles possibilités qu'offre l'hôpital numérique", ont assuré la FHF et PG Promotion dans le dossier de presse de l'évènement.

Le salon HIT accueillera quatre villages thématiques ("e-santé Catel", "start-up", "Big data" et "groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé") et sera l'occasion pour les participants d'échanger au sein de l'espace Agora HIT leurs expériences sur les sujets du big data, de la sécurité des systèmes d'information, de la santé connectée, du dossier médical partagé et de la télésanté.

Parmi les conférences organisées, il y aura "la télémédecine appliquée à la dermatologie et à la gériatrie", "la sécurité et traçabilité dédiées aux données de santé", "les solutions innovantes pour l'Ehpad [Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes] du futur", "la chimiothérapie à domicile", "un Google 3.0 du cancer", "hôpital intelligent ou numérique" ou encore "la formation professionnelle à l'heure du 3.0".

La "Paris healthcare week" met cette année en avant la recherche et de l'innovation en proposant aux professionnels du secteur d'assister à la remise des trophées de l'hôpital de demain organisée par l'association New Health afin de promouvoir des PME françaises dans le domaine de l'e-santé, et de visiter le village "start-up e-santé" et le village de l'innovation Ugap (Union des groupements d'achats publics).

Le nouveau directeur du fonds FHF recherche et innovation, Enguerrand Habran, a également annoncé qu'un appel d'offres allait être lancé et la thématique dévoilée au cours de la "Paris healthcare week".

L'année dernière le fonds avait aidé des projets sur la thématique du "Bien vieillir", citant notamment un projet de maintien à domicile pour personnes âgées avec l'hôpital de Lille, un autre sur l'incontinence chronique pédiatrique et gériatrique à l'hôpital Necker (AP-HP) à Paris ainsi qu'une plateforme de coordination entre un hôpital de jour et les professionnels en ville en oncologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) à Paris.

"C'est un moment important pour l'ensemble du milieu de la santé [...] sur le plan intellectuel et économique", a expliqué le président de la FHF, Frédéric Valletoux, lors d'une conférence de presse de présentation de l'évènement organisée fin mars à Paris.

Il a également rappelé que 2016 était une "année charnière" par rapport à la mise en route des groupements hospitaliers de territoire (GHT) qui sera au coeur des échanges de la "Paris healthcare week" avec une vingtaine de conférences organisées à ce sujet sous le nom "Réussir les GHT, la stratégie de groupe en action".

Selon une enquête réalisée par la FHF auprès de 400 exposants inscrits à l'évènement, "les progrès de la télémédecine" sont cités par 43% des répondants comme l'une des principales tendances qui vont impacter le secteur sanitaire et médico-social, derrière les regroupements hospitaliers prévus par la loi santé (50%) et le développement de l'ambulatoire (45%).

Le programme de la "Paris healthcare week"

rm/clt/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://etiam.com/fr/etiam-solutions/etiam-connect/
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
http://www.cegi.fr/
Les offres



Consultant Santé (H/F)

Île-de-France

Les offres d'emploi
Agenda
Université d'été de l'e-santé
Du 04/07/2017 au 06/07/2017
Universités d'été de l'Afssi
Du 11/07/2017 au 12/07/2017
Université des déserts médicaux et numériques
Du 08/09/2017 au 09/09/2017
Forum national "NTIC et maladies rares"
Le 25/09/2017