https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

L'AP-HP veut améliorer son efficience avec une "modernisation numérique"

0 325

PARIS, 16 février 2015 (TICsanté) - L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) permettra en 2015 le paiement en ligne pour les usagers, a annoncé son directeur général, Martin Hirsch, lors de sa cérémonie des voeux le 15 janvier à Paris

Lors de son intervention, Martin Hirsch a indiqué que 2015 sera une année "exigeante" pour l'AP-HP, marquée en particulier par le maintien de la contrainte économique et la poursuite de restructurations.

Il a évoqué plusieurs "pistes" pour améliorer l'efficience de l'AP-HP, parmi lesquelles "la modernisation numérique".

Il a rappelé qu'en 2014, l'AP-HP avait pris des décisions "importantes" en matière de système d'information (déploiement du SI patient d'Orbis* mené en priorité dans les six groupes hospitaliers de l'AP-HP où il a déjà débuté, avant un audit prévu fin 2015) (voir dépêche du 16 octobre 2014). Il a rappelé qu'un nouveau directeur avait été nommé à la tête de la DSI (Laurent Tréluyer), lequel a pris ses fonctions à la mi-janvier (voir dépêche du 18 novembre).

"Certains hôpitaux commencent à voir les gains d'Orbis*, d'autres en subissent encore les difficultés", a noté Martin Hirsch.

Il a précisé que la nouvelle direction des systèmes d'information aurait compétence désormais "sur l'ensemble du champ", "mettant fin à une anomalie dans une institution où l'informatique est un enjeu crucial".

Parmi les projets que la direction va mettre en oeuvre, figure la mise en place du paiement en ligne pour les patients afin d'Ă©viter Ă  l'AP-HP de leur adresser "d'innombrables lettres de rappel".

Martin Hirsch a aussi mentionné l'ouverture d'un nouveau site internet qui sera "plus informatif pour les patients", et le déploiement, en 2015 également, du Wi-Fi bas débit au profit, gratuitement, des patients et des personnels.

Pour permettra la diffusion plus rapide des innovations dans ce domaine, l'AP-HP entend créer un conseil du numérique, qui associera "médecins et techniciens", a-t-il précisé.

san/eh/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'Anap publie un kit sur l'informatique pour les directeurs du médico-social

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne le 11 octobre un kit comprenant plusieurs documents sur "les fondamentaux du système d'information" (SI) à destination des directeurs de structures médico-sociales.

0 920

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: les CHU pointent un besoin de "confiance" et de compétences

PARIS (TICsanté) - La mise en place d'entrepôts de données de santé (EDS) hospitaliers nécessite d'avoir la "confiance" des patients et des médecins et fait naître de nouveaux besoins en compétences sur la structuration des données, ont témoigné plusieurs responsables de projets dans les CHU auprès de TICsanté.

0 967

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021