Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
22/02/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

L'AP-HP fait le point sur le déploiement de nouveaux services en ligne aux patients

PARIS, 22 février 2017 (TICsanté) - Le conseil de surveillance de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a fait le point lors d'une réunion le 2 février sur les nouveaux services en ligne proposés aux patients dans le cadre de la mise en oeuvre du schéma directeur des systèmes d'information (SDSI).

Ces services concernent principalement le paiement, la préadmission administrative et la prise de rendez-vous en ligne, en complément des services au guichet, par e-mail ou par téléphone proposés par l'AP-HP.

Mis en place en juin 2015, le paiement en ligne (voir brève du 5 juillet 2016) est utilisé pour assurer environ 1.500 transactions chaque jour, a indiqué l'AP-HP dans un communiqué de presse diffusé après la réunion de son conseil de surveillance.

La préadmission administrative en ligne devrait être ouverte aux patients au premier semestre 2017, tandis que le service de prise de rendez-vous est "en cours de déploiement dans tous les hôpitaux de l'AP-HP", a-t-elle ajouté, précisant qu'un "service spécifique" sera aussi proposé aux médecins de ville.

L'AP-HP avait retenu la start-up Doctolib pour mettre en place ce service à l'issue d'un appel d'offres à l'été 2016, rappelle-t-on, avec pour objectif d'améliorer la visibilité de l'offre de consultation et de diminuer le taux de non-venues.

Le travail de modernisation des sites internet de l'AP-HP a également fait l'objet d'une présentation au conseil de surveillance.

Plusieurs sites de groupes hospitaliers, hôpitaux et services de l'AP-HP ont fait l'objet d'améliorations sur le plan de l'ergonomie, tels que le site web de l'hôpital Robert-Debré.

Le nouveau site aphp.fr, mis en ligne en 2015, a pour sa part connu une augmentation de fréquentation de 15% par an, a assuré l'AP-HP.

Un portail patient est "en cours de préparation" afin de "rassembler les différents services sous une mire de connexion unique, en articulation avec les plateformes régionales et nationales, telles Terri-santé pour la gestion des parcours ou Ameli", a-t-elle également détaillé.

Les patients pourront accéder via ce portail à leur dossier médical et aux résultats des analyses biologiques.

La nouvelle plateforme ComPare de recrutement de patients pour la recherche médicale a également été présentée au conseil de surveillance. Les patients atteints de maladies chroniques peuvent s'y inscrire depuis le mois de décembre 2016 afin d'être sollicités pour répondre à des questionnaires sur leurs symptômes et leur prise en charge.

La page d'accueil du site affiche à ce jour 1.216 participants inscrits à la communauté Compare.

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Médecin Dim (H/F)

Franche-Comté
Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017