https://vieviewer.com/

Politique

Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé et 235 industriels et éditeurs ont signé une charte, baptisée "engagé pour la e-santé", dans laquelle ils s'engagent à favoriser le développement de ce secteur, a fait savoir le ministère dans un communiqué le 14 septembre.

 0 61
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Nantes: l'incubateur Atlanpole lance un appel à projets pour start-up de l'e-santé

L'incubateur nantais Atlanpole lance "Data Health Factory", un appel à projets pour start-up de l'e-santé, a fait savoir l'agence de promotion économique Nantes Saint-Nazaire Développement dans un communiqué le 10 septembre.

Politique

La HAS publie une fiche sur les critères d’éligibilité du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne le 11 septembre sa première fiche sur les critères d’éligibilité du télésoin, qui "sera complétée avec une fiche sur le bon usage et la qualité des pratiques relatives au télésoin et un rapport d'élaboration décrivant les professions concernées par le télésoin, l'avis des parties prenantes et l'analyse de la littérature".

0 103
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Centres de santé: publication de l'avenant encourageant la télémédecine

PARIS (TICsanté) - L'avenant n°3 à l'accord national des centres de santé avec l'assurance maladie, qui encourage le déploiement de la télémédecine, a été approuvé dans un avis publié le 3 septembre au Journal officiel.

Acteurs

Follow connecte sa solution de suivi et de dossier patient Ă  Doctolib

RENNES (TICsanté) - La start-up rennaise Follow, qui édite une plateforme de suivi et de dossier patient, a annoncé le 10 septembre "une interopérabilité avec Doctolib pour faciliter l'expérience des utilisateurs" des solutions des deux sociétés, a expliqué à TICsanté son fondateur, Roman Collin.

0 123

En bref

Industriels et conformité: l'outil Convergence de l'ANS est disponible

L'outil Convergence, qui permet aux industriels de "mesurer leur conformité à la doctrine technique" du numérique en santé, est désormais disponible, a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué le 16 septembre.

0 124
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/
http://www.canyon.fr/

DECOUVREZ L’UNIVERS TICPHARMA

L'ANSM ouvre un guichet "innovation et orientation" pour mieux guider les porteurs de projets

PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en service le 9 septembre un guichet "innovation et orientation" (GIO) destiné à "renforcer l'accompagnement à l'innovation et à mieux tracer et encadrer les demandes" d’appui scientifique, technique, juridique et réglementaire, a expliqué le 14 septembre à TICpharma Elodie Chapel, sa directrice des politiques d'autorisation et d'innovation.

https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021