Un service proposé par APM International
https://www.ctm-telemedecine.fr/
https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
Les dernières dépêches

Télémédecine: les représentants des médecins vigilants face à l'essor des plateformes commerciales

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 21 septembre 2018 (TICsanté) - L'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des téléconsultations médicales a attisé l'intérêt des plateformes privées à vocation commerciale qui se multiplient pour proposer aux patients des services de télémédecine, faisant craindre à plusieurs représentants des médecins l'émergence d'un système concurrentiel et d'une "ubérisation" des soins.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Prélèvement à la source: les éditeurs de logiciels de paye à l'hôpital se disent prêts

(Par Raphaël MOREAUX)

PARIS, 20 septembre 2018 (TICsanté) - Plusieurs éditeurs de logiciels de paye interrogés par TICsanté ont indiqué avoir réalisé les développements nécessaires pour intégrer au bulletin de paye des personnels hospitaliers le prélèvement à la source (PAS), sans surcoût pour les établissements, alors qu'une phase de préfiguration des nouveaux bulletins doit démarrer en octobre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

"Ma santé 2022": de nouveaux services numériques pour professionnels de santé et patients

PARIS, 19 septembre 2018 (TICsanté) - La mise à disposition des professionnels de santé d'un "bouquet de services numériques" pour "gagner du temps médical" et la création d'un espace numérique personnel de santé pour les patients figurent parmi les principales mesures du volet numérique de la stratégie "Ma santé 2022" présentée le 18 septembre.

0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

 
Les dernières brèves

Télémédecine: la HAS prépare un guide pour accompagner les médecins

La Haute autorité de santé (HAS) publiera "d'ici fin 2018" un guide sur le bon usage et la qualité des pratiques de téléconsultation et de télé-expertises, a-t-elle indiqué le 15 septembre.

Lire la suite 0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

Le site deuxiemeavis.fr lève 2,5 millions d'euros

Le site deuxiemeavis.fr, qui permet aux patients d'accéder en ligne à des spécialistes pour un deuxième avis médical, a annoncé le 5 septembre avoir levé 2,5 millions d'euros auprès de plusieurs fonds d'investissement.

Lire la suite 0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

L'AP-HP s'engage à développer plus largement ses activités de télémédecine

L'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a fait part de sa volonté d'engager un "véritable changement d'échelle" en matière de développement de ses activités de télémédecine, dans un communiqué diffusé le 13 septembre.

Lire la suite 0 commentaires
Envoyer par mail
Imprimer

https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription