http://www.computer-engineering.fr
28/05/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Zebra présente une nouvelle gamme d'imprimantes propre au milieu hospitalier

SAINT-AUBIN (Essonne), 28 mai 2018 (TICsanté) - La société Zebra Technologies a sorti une nouvelle génération d'imprimantes "plus performantes" dévolues au milieu hospitalier, comprenant notamment de nouvelles modalités d'accès sécurisé aux données, a expliqué à TICsanté Thierry Vasseur, vice-président et directeur des ventes de Zebra en France et au Benelux.

Les imprimantes ZD420-HC et ZD620-HC, disponibles en configuration thermique directe et transfert thermique, ont été pensées pour obéir aux contraintes des environnements hospitaliers, notamment en termes de matériaux utilisés.

Elles comprennent des interfaces étanches, une plus grande résistance aux rayons UV, et une résistance aux désinfectants utilisés en milieu hospitalier pour prévenir les contaminations, a détaillé Thierry Vasseur auprès de TICsanté.

Elles disposent également de deux modalités de contrôles d'accès aux données qui transitent sur ces périphériques: un "verrouillage physique" avec l'existence de "clés" pour accéder aux consommables sur lesquels figurent les données imprimées, et un "verrouillage informatique".

Ce verrouillage informatique est assuré via la suite logicielle Print DNA, fournie avec les imprimantes, qui permet de mettre à niveau et de configurer les périphériques pour utiliser des connexions sécurisées, bloquer les accès non autorisés et accroître la protection des données patients et des infrastructures.

Les imprimantes ZD420-HC et ZD620-HC sont aussi fournies avec l'outil de gestion à distance Profil Manager Enterprise*. L'ensemble des logiciels proposés avec les imprimantes Zebra sont accessibles sur la plateforme Link OS* 5.0 du constructeur.

Ces nouveaux périphériques d'impression "s'inscrivent dans la suite logique des évolutions des produits de Zebra", a souligné Thierry Vasseur. Elles comprennent des performances accrues en termes de vitesse et de qualité d'impression pour les prescriptions, les étiquettes laboratoires, les échantillons, les bracelets d'authentification patients ou les étiquettes d'équipements.

Les deux imprimantes seront en démonstration sur le stand de Zebra Technologies lors de la Paris Healthcare Week qui se tiendra du 29 au 31 mai à la Porte de Versailles (voir dépêche du 14 mai 2018).

"L'objectif est de proposer des produits très simples d'utilisation pour les professionnels de santé dont le métier n'est pas de gérer des imprimantes, et d'éviter les erreurs pour donner plus de temps aux praticiens", a expliqué le vice-président de Zebra.

Les produits de Zebra fonctionnent sur des protocoles standards qui permettent leur intégration aux progiciels et logiciels utilisés dans les établissements de santé.

Zebra Technologies ne commercialise pas directement ses produits auprès des établissements mais passe par l'intermédiaire de revendeurs et d'intégrateurs comme le groupe Prisme, ou directement via les offres des éditeurs de systèmes d'information hospitaliers comme Cerner ou Maincare Solutions.

Le secteur de la santé fait partie des quatre domaines les plus importants en termes d'activités pour Zebra Technologies, avec la grande distribution, le transport et la logistique, et la fabrication.

La société, qui a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires mondial d'environ 3,8 milliards d'euros, est "leader au niveau global sur le marché des terminaux durcis pour le secteur de la santé", a indiqué Thierry Vasseur. Il a souligné que ce secteur était "en plein boom" aux Etats-Unis, en Angleterre et dans le Moyen-Orient.

Au-delà des imprimantes, elle propose des outils de localisation en temps réel et de traçabilité des équipements à l'hôpital, d'identification des patients, ainsi que des outils de collecte et de remontée des informations pour aider à la décision.

Elle a publié en janvier une étude prospective sur le milieu hospitalier à l'horizon 2022, dans laquelle elle anticipe notamment un essor des alertes et alarmes communiquées aux infirmiers par périphériques portables, une augmentation des investissements dans la mobilité clinique et une expansion du déploiement des systèmes de localisation en temps réel.

rm/ab/APMnews

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription