https://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.computer-engineering.fr
12/03/2018   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Transformation du système de santé: Agnès Buzyn nomme deux pilotes pour le chantier numérique

Agnès Buzyn a désigné Dominique Pon, président de Santé Cité et directeur général de la clinique Pasteur de Toulouse, et Annelore Coury, directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), pour piloter le chantier numérique de la stratégie de transformation du système de santé.

La ministre des solidarités et de la santé a réuni le 9 mars les responsables des cinq chantiers de la transformation du système de santé, ouvrant une consultation qui doit aboutir à des premières orientations à la fin du mois de mai (voir dépêche du 15 février 2018).

Agé de 49 ans, Dominique Pon connaît bien la clinique Pasteur, qu'il a rejoint en 2001 comme responsable informatique.

Il a notamment contribué à la création du dossier médical informatisé Dopasys*, en créant un système de partage des informations médicales, commercialisé désormais par la société Siemens. En 2004, il a intégré le comité de direction de la clinique au poste de directeur technique et informatique puis il a été promu directeur général en 2011. Il est président de la fédération de cliniques privées indépendantes Santé Cité depuis 2015.

A ses côtés pour chapeauter les travaux du chantier numérique, Annelore Coury est directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins à la Cnam depuis le 19 septembre 2017.

Diplômée de l'Essec et de Sciences-Po Paris, Annelore Coury, 44 ans, a intégré l'administration centrale du ministère de la santé à sa sortie de l'ENA en 2000 (promotion Averroès). Elle a exercé plusieurs fois à la direction de la sécurité sociale (DSS), où elle a notamment officié comme adjointe au sous-directeur en charge de la gestion et des systèmes d'information de 2007 à 2009.

En 2015, elle a rejoint l'inspection générale des affaires sociales (Igas) comme inspectrice des affaires sociales de deuxième (2015-2016) puis première classe (jusqu'en septembre 2017).

wz/gb

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.faireavancerlasantenumerique.com/programme-des-36-heures-chrono-parcours-de-vie/
https://www.groupepsih.com/
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription