Un service proposé par APM International
http://www.malta-informatique.fr/actualites/i2Jn4s/innovation-majeure-lancement-de-titan-teleconsultation
https://inovelan.fr/santnetbox/
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/DSI-GHT-reussir-son-projet-reco-vocale?cid=7010W000002C2aSQAS&ls=website&rs=Ticsante&offer=speech_recognition&ot=ebook
15/03/2016   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Territoire de soins numérique: le groupe Cegedim retenu en Île-de-France

Le groupe Cegedim a été retenu par le groupement de coopération sanitaire de développement des systèmes d'information en santé partagés en Ile-de-France (GCS D-Sisif) pour interconnecter les services du projet TerriS@nté dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN), a indiqué le 8 mars la société dans un communiqué.

Cegedim fera donc partie, avec la société de conseil Accenture et l'éditeur Orion Healthcare, du consortium chargé d'assurer le déploiement du projet TerriS@nté, centré sur un territoire de 370.000 habitants autour de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (AP-HP, Val-de-Marne).

L'entreprise "assurera l'hébergement de la solution Orion Health, en prenant appui sur son savoir-faire et son expérience en matière d'hébergement de données de santé à caractère personnel, ainsi que l'intégration de ses logiciels dédiés aux professionnels de santé avec l'offre de services proposée par la plateforme TerriS@nté", a détaillé le groupe Cegedim dans son communiqué.

Les futurs services du programme TerriS@anté seront centrés sur la prévention, l'orientation et la prise en charge du patient.

Une offre de services collaboratifs pour les professionnels est prévue (résultats d'examens, gestion des rendez-vous, e-prescription, e-demandes, etc.), ainsi qu'un service "de coordination de la prise en charge" du patient, une offre de formation pour les professionnels et les patients, et un bouquet de services pour ces derniers (paiement en ligne, prise de rendez-vous, etc.).

Le déploiement de la solution débutera au troisième trimestre 2016, a précisé l'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France. Les six prochains mois seront consacrés à l'adaptation de la plateforme Orion Health aux besoins de la région et à la réalisation des premiers dossiers de parcours patient (diabète, femme enceinte, cancer) (voir dépêche du 7 janvier 2016).

rm/gb

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
https://www.groupepsih.com/
http://bit.ly/vmpourtous
http://www.web100t.fr
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Technicien informatique (H/F)

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Les offres d'emploi
Agenda
Conférence "Value Based Health Care in the Digital Era"
Le 18/12/2018
Consumer Electronic Show 2019
Du 08/01/2019 au 11/01/2019
Hacking Health Camp 2019
Du 22/03/2019 au 24/03/2019
7ème Congrès national de l'Apssis
Du 02/04/2019 au 04/04/2019
2e Forum Derm@to Connecté
Le 17/05/2019