Une opération de maintenance est prévue vendredi 14 Aout 2020 entre 12h30 et 13h00. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://vieviewer.com/

E-santé

Territoire de soins numérique: l'ARS Aquitaine candidate avec un projet pour les Landes

0 241

BORDEAUX, 22 avril 2014 (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Aquitaine a annoncé début avril avoir répondu à l'appel à projets national "Territoire de soins numérique", destiné à favoriser l'émergence de territoires à l'avant-garde en matière d'utilisation d'outils numériques dans le domaine de la santé.

L'ARS indique avoir répondu avec le projet "XL ENS" (phonétiquement "Excellence"), qui cible le territoire du Nord et de l'Est du département des Landes et concerne une population de 225.859 habitants.

"Sur ce territoire rural à l'offre de soins dispersée, le projet XL ENS vise essentiellement à réduire les distances et délais de prise en charge, via la mise à disposition d'un service de santé de proximité, matériel et immatériel, diminuant les inégalités d'accès aux soins", explique l'agence.

Il est fondé sur "une analyse précise des besoins et une graduation des réponses, en fonction du niveau de risque auquel patients et aidants sont exposés", souligne-t-elle.

"Dans ce dispositif élaboré en concertation avec les acteurs de santé et partenaires institutionnels locaux et régionaux, le domicile devient le centre de gravité du parcours, les soins de premier recours en étant l'élément central", résume l'agence en rappelant que la sélection des projets est prévue pour fin mai.

Lancé en décembre 2013, l'appel à projets du programme "Territoire de soins numérique" prévoit de consacrer 80 millions d'euros au financement de cinq projets d'amélioration du système de soins par les outils numériques dans le cadre des investissements d'avenir (voir dépêche du 4 décembre 2013). /san

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Biologie médicale: publication d'un avenant prévoyant une aide financière pour l'alimentation du DMP

PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 20 août a publié un avis du ministère des solidarités et de la santé approuvant un avenant conventionnel relatif à l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) par les biologistes médicaux libéraux et à une aide financière leur permettant d'acheter le matériel informatique nécessaire.

0 828

E-santé

La Sarthe parie sur la télémédecine pour faciliter l'accès aux soins

LE MANS (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, les collectivités locales et les professionnels de santé de la Sarthe se mobilisent pour déployer largement la télémédecine afin d'améliorer l'accès aux soins des Sarthois, ont-ils fait savoir lors d'une conférence de presse organisée en juillet au centre hospitalier (CH) du Mans.

0 1088

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org