Un service proposé par APM International
https://www.groupepsih.com/2017/07/13/dma-en-ssr-le-groupe-psih-apporte-deja-des-reponses/#utm_source=nom-editeur-partenaire&utm_medium=display
https://www.enovacom.fr/enovacom-identity-manager-solution-referentiel-agents-ght.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=EIM
http://www.computer-engineering.fr
http://engage.nuance.fr/lettre-de-liaison-J-0?cid=7010W000001yqSLQAY&ls=website&rs=tiscante&offer=TAT_Compliance&ot=eBook
07/07/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Télémédecine, numérique, innovations: ce qu'il faut retenir de la feuille de route d'Agnès Buzyn

PARIS, 7 juillet 2017 (TICsanté) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, annonce "un programme ambitieux de transformation numérique" pour la prévention, les soins et l'efficience du système de santé, et réitère les engagements de l'exécutif sur le déploiement de la télémédecine dans sa feuille de route dont APMnews a eu connaissance.

Cette "feuille de route" se présente sous la forme d'une "note" au premier ministre, datée du 15 juin.

La ministre y explique se donner quatre priorités en matière de politique de santé: la prévention, la lutte contre les inégalités territoriales, la lutte contre les inégalités sociales et l'innovation.

Contre les inégalités territoriales, Agnès Buzyn "considère indispensable que, dès septembre 2017, soit présenté un plan d'action de grande ampleur" sur la démographie médicale.

"Ce plan reprendra l'objectif présidentiel de doublement du nombre de structures collectives d'exercice", précise-t-elle, ajoutant que "l'exercice mixte ville/hôpital sera facilité par l'adaptation des cadres réglementaires".

Elle évoque aussi "le déploiement rapide de la télémédecine", avec la modification du "cadre législatif existant".

Pour sa 4e priorité, l'innovation, elle juge que "le développement des innovations numériques, technologiques et organisationnelles constitue un enjeu clé pour l'évolution des pratiques professionnelles, l'accélération du virage ambulatoire, la qualité du suivi des patients chroniques, le partage et la transmission de l'information par les acteurs du système de soins".

"La transformation du système de santé passe par des investissements majeurs dans les systèmes d'information", assure-t-elle, ainsi que "par notre capacité à traiter les grandes bases de données de santé, qu'il faudra amplifier".

Elle annonce "un programme ambitieux de transformation numérique [...] en faveur de l'accès à la prévention, aux soins, et de l'efficience: développement de la télémédecine, déploiement du dossier médical partagé, services numériques permettant aux professionnels de se coordonner entre eux et aux patients de participer à leur prise en charge via des objets connectés, développement d'une médecine plus prédictive".

Elle annonce aussi, "dans l'année, une conférence du numérique en santé réunissant innovateurs et utilisateurs".

vl/ab/eh

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://global.agfahealthcare.com/france/
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://www.acetiam.eu
http://www.vieviewer.com/
http://www.axigate-france.fr/axigate-reflex/
Les offres




Médecin Dim (H/F)

Franche-Comté
Les offres d'emploi
Agenda
6èmes Journées du Mipih
Du 29/11/2017 au 30/11/2017
3ème colloque sécurité des SI en établissements sanitaires et médico-sociaux
Le 29/11/2017
Hacking Health Lyon
Du 01/12/2017 au 03/12/2017
Les Journées de l'achat hospitalier
Du 07/12/2017 au 08/12/2017
Journée régionale "Sécurité numérique en santé"
Le 07/12/2017