Un service proposé par APM International
https://www.psih.fr/fr/blog/strategie-ght-equipes-psih-partent-a-rencontre-etablissements-de-sante/
http://www.enovacom.fr/ressources/appareils-biomedicaux-connectes-hopital.html
http://www.computer-engineering.fr
17/02/2017   Envoyer par mail Imprimer   Aucun commentaire
Pour commenter cette dépêche Identifiez-vous

Télémédecine: Visiomed poursuit son offensive et rachète la start-up Epiderm

PARIS, 17 février 2017 (TICsanté) - La société spécialisée dans l'électronique médicale, Visiomed, a annoncé le 14 février le rachat de la start-up française Epiderm qui a développé une offre de télémédecine en dermatologie sur smartphone et tablette.

Semaine chargée sur le marché des prestataires de services en télémédecine: après la prise de participation majoritaire de MNH Group dans l'opérateur Etiam (voir dépêche du 14 février 2017), c'est au tour de Visiomed de poursuivre sa stratégie de croissance externe, en s'offrant la start-up Epiderm.

Créée en 2015 par le Dr. Elisabeth Berrissoul, dermatologue, et Antoine Bohuon, Epiderm est une plateforme de télémédecine mettant en relation des patients et des dermatologues pour fournir un premier avis médical en ligne et sans rendez-vous, au tarif de 29 €.

L'application Epiderm*, disponible depuis février 2016 sur l'App Store et Google Play, cumule depuis "plus de 10.000 utilisateurs", indique Visiomed dans un communiqué de presse.

Quelque 8 dermatologues y assurent une permanence médicale pour des consultations en français et en anglais.

Un service de télé-expertise pour les professionnels de santé, intitulée Epiderm Pro*, est par ailleurs expérimenté depuis novembre 2016 auprès d'une trentaine de médecins généralistes, dans 5 Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et dans 3 cliniques privées en Île-de-France et en Bretagne.

"Grâce à cette acquisition stratégique, Visiomed Group apporte à l'ensemble de ses clients une solution absolument unique et fortement innovante de télémédecine, dans un des domaines médicaux où l'accès aux médecins est le plus problématique aujourd'hui", souligne Visiomed dans son communiqué.

Le groupe, qui s'est d'abord concentré sur la conception d'une gamme de dispositifs médicaux connectés (voir brève du 21 mars 2014), a étendu son champ d'action en proposant des services d'accompagnement à la prise en charge (BeWellCheck-up*) et de mise en rapport avec un médecin (MyDoc*).

En 2017, Visiomed a présenté au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas la station Visiocheck*, qualifiée de "première station de télémédecine mobile et connectée au monde de moins de 300 g" (voir brève du 6 janvier 2017).

"L'intégration de la plateforme de services Epiderm dans l'écosystème BewellConnect* va également nous permettre de déployer et commercialiser massivement, via nos 15.000 clients pharmaciens, l'accès à une consultation dermatologique dans un délai court et sans rendez-vous", a déclaré le PDG et fondateur de Visiomed Group, Eric Sebban.

L'offensive de Visiomed sur le marché de la santé connectée prend aussi la forme de multiples partenariats pour déployer ses solutions, à l'image de l'accord signé avec la société de domotique Vity pour intégrer ses services à la plateforme de télévision connectée Majord'home (voir dépêche du 10 janvier 2017).

rm/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information
http://www.web100t.fr
http://www.saficard.com/vitaplus-praticien-hospitalier.html
http://www.ticsante.com/show.php?page=inscription
http://etiam.com/fr/etiam-solutions/etiam-connect/
http://www.vieviewer.com/
Les offres




Les offres d'emploi
Agenda
Rencontres régionales de la santé numérique: 36h Chrono PACA
Le 30/03/2017
5ème congrès national de l'Apssis
Du 04/04/2017 au 06/04/2017
Paris Healthcare Week 2017
Du 16/05/2017 au 18/05/2017
Congrès Doctors 2.0 & YOU
Du 01/06/2017 au 02/06/2017
Colloque "Données de santé en vie réelle"
Le 13/06/2017