https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

E-santé

Télémédecine : Etiam fusionne avec le spécialiste de la téléradiologie Group Emaging Technology

2 153

PARIS, 24 novembre 2015 (TICsanté) - Le spécialiste de la communication d'images médicales, Etiam Group, a fusionné le 5 novembre avec Groupe Emaging Technology pour créer "le premier opérateur de télémédecine en France", a annoncé à TICsanté le président d'Etiam, Eric Le Bihan.

Grâce à cette fusion, les deux sociétés vont pouvoir proposer une plateforme complète de télédiagnostic et télé-expertise pour toutes les spécialités médicales. "Présent dans une quarantaine d'hôpitaux, Group Emaging Technology est l'un des leaders de la téléradiologie en France", explique Eric Le Bihan. La plateforme de télémédecine Etiam-Connect est quant à elle déployée dans 250 hôpitaux, rappelle-t-on (voir dépêche du 4 mai).

"A nous deux, nous devenons donc le premier opérateur de télémédecine en France", se félicite le président d'Etiam. La plateforme Etiam-Connect mettra ainsi en relation 300 hôpitaux avec plus de 2.000 médecins experts (radiologues, neurologues, dermatologues, etc.).

Cette plateforme ouverte à tous les radiologues et médecins ayant un projet de télémédecine offrira désormais un service de téléradiologie clé en main, permettant la transmission de télédossiers avec leurs images médicales, la planification et la facturation des vacations des radiologues.

Pour les médecins télé-experts et les établissements de santé demandeurs d'expertise, la plateforme permet de gérer les plannings de télé-interprétation et d'échanger les télédossiers des patients.

"On accroît l'étendue de notre plateforme, en partant de l'hôpital demandeur et en l'apportant directement sur le poste du téléradiologue, où qu'il se trouve", résume Eric Le Bihan. "La plateforme n'est pas seulement technique, c'est un service de mise en relation clé en main".

Les deux sociétés, qui ont fusionné le 5 novembre sous la marque Etiam, travaillaient étroitement ensemble depuis un an. "Nous avons gagné toute une série d'appels d'offres, notamment en Bretagne", précise Eric Le Bihan (voir la brève du 12 octobre). Cette fusion permettra d'accélérer la présence de la société "sur le marché le plus porteur pour nous, la téléradiologie".

La société bretonne avait clos l'année 2014 sur un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros en progression de 12%. Son président s'attend à une croissance "au moins" équivalente en 2015, malgré les coûts liés à l'intégration de Group Emaging Technology. Portée par la dynamique du marché de la téléradiologie, elle vise une croissance de 20% en 2016. En 2014, le chiffre d'affaires de Group Emaging Technology s'est établi à 410.000 euros.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter

E-santé

L'assurance maladie planche sur une plateforme pour alimenter le DMP

STRASBOURG (TICsanté) - A l'occasion de la 6e édition du Hacking Health Camp, la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) a dévoilé un projet de plateforme Ameli destinée à "alimenter le dossier médical partagé (DMP) avec des données issues de dispositifs médicaux connectés ou d'applications qui ne sont pas encore interconnectables avec le dossier", a expliqué Sandrine Lorne, directrice relation clients, marketing et portail Ameli à la Cnam.

0 654

E-santé

Rendez-vous médicaux: DoctoChrono suspend ses services face à la colère de certains médecins

PARIS (TICsanté) - La plateforme DoctoChrono, qui propose un service payant de "conciergerie médicale" pour la prise de rendez-vous en imagerie et dans certaines spécialités, a suspendu ses activités le 9 avril après avoir déclenché la colère de certains médecins dénonçant sur les réseaux sociaux une "marchandisation du soin".

0 686

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (2)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 3e colloque sur l'imagerie à l'heure de l'IA

    Le 22/04/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 12/05/2020

  • SIDO 2020

    Du 12/05/2020 au 13/05/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 26/05/2020 au 28/05/2020

  • 12e colloque données de santé en vie réelle

    Le 16/06/2020

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020