https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

STG rachète la branche européenne de McKesson

0 213

PARIS, 3 juin 2014 (TICsanté) – Le fonds d'investissement américain Symphony Technology Group (STG) a annoncé hier l'acquisition des filiales françaises et néerlandaises de McKesson, ainsi que des entités santé et médico-social britanniques (System C et Liquidlogic).

Le groupe américain McKesson avait annoncé son intention de se séparer de sa branche IOG (International Operations Group), lors de la présentation de ses résultats annuels, en mai 2013 (voir dépêche du 22 mai 2013). 1.300 employés sont concernés, dont plus de 320 en France.

La transaction, dont les termes n'ont pas été rendus publics, devrait être effective en juin.

Symphony Technology Group (STG) est basé à Palo Alto, aux Etats-Unis. Son portefeuille de participation, d'une valeur de deux milliards de dollars, est ciblé sur la filière analyse et gestion de données. Il comporte une quinzaine de sociétés dont, dans le domaine de la santé, Symphony Health Solutions (fourniture d'outils logiciels et décisionnels) et Evidera (recherche et conseil).

"L'acquisition de ces entités McKesson représente un pas de plus pour l'engagement de STG en faveur de l’innovation dans le secteur de la santé", écrit la société dans son communiqué. Son objectif est "le développement de sociétés profitables et en croissance qui sont reconnues comme des leaders des marchés auxquels elles s'adressent."

STG est présenté comme un investissement "orienté sur des perspectives à long-terme" pour IOG.

Les entités acquises seront gérées comme des sociétés indépendantes "qui resteront focalisées sur les besoins de leurs marchés et pays respectifs". Leur croissance sera supportée par le développement de nouveaux produits ainsi que par des acquisitions ciblées. "Des synergies avec les autres sociétés du portefeuille STG pourront être utilisées lorsque cela fera sens", indique le groupe.

"Les produits de ces entreprises sont vraiment appréciés des clients actuels et ont l'avantage, du fait de leur développement local, de bien satisfaire les besoins de chacun des pays européens où ils sont déployés", déclare Marshall Haines, STG Managing Director, dans le communiqué du groupe.

Christophe Boutin, président de McKesson France et Pays-Bas, avait expliqué à TICsanté lors de l'annonce de la vente qu'il s'agissait d'une décision "essentiellement stratégique", qui n'aurait pas d'impact majeur sur le fonctionnement de la filiale, déjà très autonome.

"Cela va nous permettre d'être plus agiles, de mieux nous concentrer sur le marché européen et peut être d'avoir plus de facilités de financement pour mener des acquisitions sur le continent", assurait-il.

La filiale française continuera de commercialiser et de supporter certains produits de McKesson Corporation, qui a notamment souhaité conserver l'intégralité de son activité d'imagerie. C'est le cas du Pacs McKesson Radiology, de la solution de pilotage visuel et de gestion des lits M-Visibilité (MPV) ainsi que du logiciel de prescription et d’aide à la décision clinique HEO. /mb

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: le CHU de Nantes avance avec les établissements du Grand Ouest

NANTES (TICsanté) - Le CHU de Nantes dispose depuis 2018 d'un entrepôt de données de santé couvrant 2,6 millions de patients et poursuit ses efforts en réseau avec l'ensemble des hôpitaux universitaires du Grand Ouest qui ont opté pour une même architecture technologique, a expliqué dans un entretien à TICsanté Pierre-Antoine Gourraud, responsable de la "clinique des données" de l'établissement.

0 791

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS (TICsanté) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 1369
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021